Avenant contrat bail - changement de "colocataire"
youbz
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
-
15 févr. 2013 à 12:20
youbz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 4 mars 2013 à 15:11
youbz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 4 mars 2013 à 15:11
A voir également:
- Avenant contrat bail - changement de "colocataire"
- Contrat de bail pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
15 févr. 2013 à 14:30
15 févr. 2013 à 14:30
Bonjour,
Non, l'exigence de "trois fois le montant du loyer" n'est pas légale : c'est un usage.
D'autre part, un avenant n'est pas un nouveau contrat de bail : le bail actuel continue son cours, tel qu'il a été rédigé ... il n'exige donc pas d'en revoir les conditions surtout pour un simple changement de nom ... sachant qu'en plus, ça ne va pas vous empêcher de louer et de vivre avec votre femme !
Non, l'exigence de "trois fois le montant du loyer" n'est pas légale : c'est un usage.
D'autre part, un avenant n'est pas un nouveau contrat de bail : le bail actuel continue son cours, tel qu'il a été rédigé ... il n'exige donc pas d'en revoir les conditions surtout pour un simple changement de nom ... sachant qu'en plus, ça ne va pas vous empêcher de louer et de vivre avec votre femme !
15 févr. 2013 à 15:08
La communication ayant coupé lors de mon 1er appel à l'agence et ayant réessayé plusieurs fois sans succès, j'ai fini par envoyer un email indiquant toutes les infos utiles pour qu'ils me justifient leur refus. J'ai reçu une réponse ce matin: "Monsieur, Nous ne pouvons étudier votre dossier de solvabilité de la sorte. Il est préférable, si vous désirez un avenant à votre bail, de nous adresser un dossier de solvabilité intégrant la situation des personnes qui figureront sur le bail, nous vous répondrons alors après étude de votre dossier. Je vous rappelle les pièces à fournir : - 3 derniers bulletins de paie - attestation employeur ou contrat de travail- dernier avis d'imposition - + pour les nouvelles personnes : copie pièce identité ." D'autre part, ils me demanderaient de faire signer l'avenant par mon ex-compagne...retournée vivre au Japon...
15 févr. 2013 à 15:42
ne pourriez-vous pas justifier de votre vie en commun autrement ? par une facture EDF par exemple ? ou par certificat de mariage ?
15 févr. 2013 à 15:48
15 févr. 2013 à 15:53
15 févr. 2013 à 15:54