Déboires avec sfr neuf box

Celia16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 12 févr. 2013 à 22:35
Celia16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 19:07
Bonjour,

Suite à divers soucis avec sfr, je souhaiterais vraiment changer d'opérateur ADSL, et sans payer de frais de résiliation (j'ai pas les moyens en ce moment mais je peux plus rester chez eux là, c'est physique). Pour commencer, je me suis rendue compte il y a quelques mois qu'ils m'avaient prélevé 5€ de frais supplémentaires par mois pour une "option internet" que j'aurais sois disant souscrit par téléphone. Option qui en gros te donne le droit de télécharger un anti-virus... Une arnaque totale, mais dont peu de gens doivent se rendre compte, surtout les petits vieux qui voient marquer "internet" et qui comprennent pas. Bref, je les appelle, leur dit que j'ai rien souscrit du tout, "mais si madame, on ne peut pas l'avoir souscrit sans votre accord", c'est cela. Ils finissent par me la retirer.

Et là, depuis 6 mois, je me fais littéralement harceler par téléphone pour prendre la fibre (fixe 3 fois par jour, mon portable aussi alors que je suis pas chez eux). Je m'énerve plusieurs fois en leur disant que je c'est du harcèlement, mais ça continue. Un jour, un technicien passe carrément chez moi, ma soeur ouvre, et a le malheur de le laisser faire une devis, mais qu'elle n'a absolument pas signé ! Au cas où je les appelle pour leur dire qu'on a rien signé et qu'on est pas intéressées. Je reçois quand même plusieurs mails me disant que ma demande de changement était prise en compte et que je devais valider en cliquant sur un lien. A chaque fois j'appelle pour leur dire que je suis pas intéressée, qu'ils ne souscrivent rien et qu'ils arrêtent de m'envoyer ces mails. "Ok madame"

La semaine dernière les appels recommencent de plus belle, je les ignore, mais je me connecte sur sfr mail pour voir un truc et là, surprise !! "Nous vous confirmons que votre demande fibre a été validée, voici votre nouveau numéro de tel, un technicien passera chez vous telle date". Je suis rentrée dans une rage... La nana du service client a pris cher (me suis excusée que ça tombe sur elle, mais faut pas pousser), elle m'a passé sa responsable qui a résilié l'offre, s'est excusée, et m'a limite suppliée de pas résilier.

Mais là trop c'est trop, c'est quoi ces pratiques de voleurs alors que je prends la peine d'appeler plusieurs fois sachant leurs petites manigances ? J'ai rien signé, jamais dit oui au tel, que dale, et on se permet de me changer mon abonnement, le prix que je paye, et mon numéro de tel ?

Bref, concrètement, en invoquant ces soucis et en joignant genre le mail de résiliation de sfr et tout, est-ce que je peux résilier sans frais ? Genre j'appelle, j'envoie un recommandé, je paye mon dernier mois et puis je bloque les prélèvements ? Certains ont réussi ? J'en peux plus de sfr !

Merci d'avance, bonne soirée.

1 réponse

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 293
12 févr. 2013 à 23:46
bonjour

si votre période d'engagement est terminée , vous pouvez résilier à tout moment en changeant d'opérateur avec portabilité du N°
à savoir que SFR ,comme tous les autres opérateurs , vous réclamera une indemnité de résiliation , qui , si elle n'a pas augmentée , est de 45 euros
cette indemnité peut vous être remboursée par votre nouvel opérateur ( en faire la demande )
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 944
13 févr. 2013 à 16:38
Au lieu de vous épuiser au téléphone faites une lettre recommandée
0
Celia16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 19:07
Merci !
Oui, je viens de voir pour les frais que Bouygues remboursait jusqu'à 100€. Du coup je vais pas tenter le diable, je paierai 45€ à sfr même si ça me révolte vu leurs pratiques de voleurs. On devrait pas en arriver à se battre contre son opérateur et à stresser au moindre truc ! Je comprends que certains finissent par laisser couler par démotivation totale face à eux.

Et Feloxe, j'aurais du après que le technicien soit passé, c'est clair, il faut tout tracer. Maintenant je leur ferai juste part par écrit de mon mécontentement dans ma lettre recommandée de résiliation. Mais encore une fois, on ne devrait pas en arriver là, c'est de l'abus de pouvoir.
0