Résiliation contrat Keepcool, est-ce légal?

JeanLouis75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - Modifié par JeanLouis75 le 3/08/2016 à 22:44
JeanLouis75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 23:49
Bonjour,

Je me suis inscrit à une salle de sport le 27/01/16, un contrat de 6 mois. Mon contrat initial est arrivé à échéance le 27/07/16. Sauf que la salle a reconduit mon contrat et continue à me débiter, sans rien m'avoir demandé. J'y allais plus de quelques mois et j'avais complétement zappé, je m'en suis rendu compte en regardant mon relevé de compte. Je les ai appelé samedi dernier, le 30 juillet, en leur disant que mon contrat arrivait à terme et que je souhaitais pas reconduire et je leur ai demandé si j'avais des démarches administratives à faire ou pas. Ce à quoi le gars m'a répondu que non le contrat s'est bien arrêté le 27.

C'est écrit dans le contrat qu'à l'issue de la période initiale d'engagement (ici de 6 mois), je peux résilier à tout moment en respectant un préavis de 30 jours à compter de la réception d'une lettre de résiliation envoyée à l'adresse de la salle.

Je suis allé voir le gérant et il m'a demandé une lettre de demande de résiliation, je lui ai donné aujourd'hui et le gars me dit que mon contrat s'arrêtera le 30 septembre du coup et que je serai encore débité le 30 août.
(je vais faire opposition)

J'ai vu la loi Luc Chatel, la salle aurait dû me prévenir 1 mois avant au plus tard que je pouvais résilier, ce qu'ils n'ont pas fait ! https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000606011/

Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.

Je compte aller les voir demain, en leur collant le papier legifrance sous les yeux et leur dire d'arrêter tout de suite l'abonnement. J'aimerais aussi me faire rembourser des 30€ qu'ils m'ont débité le 30 août (soit le même jour de mon appel pour demander si j'avais des démarches administratives à faire!), c'est possible ou pas?

Qu'en pensez-vous? Suis-je dans mon bon droit?

Photo du contrat :



Merci par avance
Cdlt
JL75
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
3 août 2016 à 22:50
Bonjour,

(je vais faire opposition)

Vous pouvez faire opposition uniquement en cas de : perte ou vol de chèque, utilisation frauduleuse, redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.

L'opposition sur chèque est interdite dans tous les autres cas ; une opposition abusive est sanctionnée pénalement.
0
JeanLouis75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
3 août 2016 à 23:49
Bonjour,

je ne règle pas en chèque mais par prélevant bancaire. Je fais donc opposition aux prélèvements bancaires en ciblant le créancier Keep Cool en particulier.
1