Eviter une saisie de biens

louca6000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 12:08
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 févr. 2013 à 19:07
Bonjour,
Ma belle mére veut nous mettre chez un huissier suite à une reconnaissance de dette de plus de 10 ans si je paye le huissier mensuellement jusqu'au solde de la dette peut il me saisir car je peux pas payer la totalitée en une seule fois.

1 réponse

Bonjour, il y a toujours moyen de s'arranger avec un huissier, du moment que vous donner 1€ par mois ^^ on ne peut rien vous saisir ...

Mon conjoint a eu une menace de saisit pour amande impayée, il a trouvé l'arrangement car il ne pouvait pas tout payer d'un coup, il a fait un courrier également pour une remise gracieuse, l'amande est passé de 500e a 300e, & il a payé 48€ par moi pendant 5 mois. Ce mois ci c'était le dernier prélèvement, sa dette est payé, l'huissier est content.
Toujours moyens de s'arranger...

je rajoute que pour un arrangement afin que vous donniez tant par mois, ils feront un calcul selon vos revenus bien sur ;)
-1
"du moment que vous donner 1€ par mois on ne peut rien vous saisir ... "

Dans vos rêves sans doute. Dans la réalité, dites à un huissier que vous le rembourserez en lui payant 1€ par mois pendant les 98 prochaines années et revenez nous voir.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 16:16
Roh c'est une expression, ça ne sert à rien de vouloir chercher la petite bete ... Depuis le temps que le tout premier post à été fait, vous venez juste relever un détail & sans répondre à la dame en plus, vachement intelligent ;)
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
24 févr. 2013 à 19:07
En effet, c'est surprenant . l'intervention de Dalma est inutile, juste la pour polémiquer.....

Pour répondre à la question, votre belle mère doit obtenir un titre exécutoire (un jugement) pour vous mettre chez l'huissier, donc impossible d'agir sans passer par le juge avant. Mais trouvez un arrangement car si elle va au tribunal, elle va surement obtenir ce jugement avec la reconnaissance de dette
0