Manoeuvre desesperer

theo59310 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 20:14
 Dalma - 6 févr. 2013 à 21:17
Bonjour, Tout d'abord vous allez peut être trouvé ma question débile ou décalé mais j'aurai demandé (je ne suis ni subsidiaire ni fou)
Je suis au collége est j'ai des fois des altercation avec mes professeur qui me conduise dans le bureau du CPE , Et celui ci est je dois dire assez frustran vu que l'on ne peux pas placé un mot , ni dialogué sur quoi que se dois vu qu'il a toujours raison et qu'il n'écoute de tout façon pas n'autre avis .
Alors, je voudrai savoir se qu'il pourrais m'arrivé et quel loi je viole en posent sur son bureau , une réplique de bombe et en lui demanden un dialogue normal . Je me dis que sa lui ferai peut-être réfléchir sur la maniere dont il traite les élèves .
ET S'IL VOUS PLAIT ne me dis pas que je suis fou que je ne sais pas ce que je fait ou que je ferais mieux d'allée révisé mon français merci
Cordialement théo

2 réponses

BmV Messages postés 90547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 18 049
6 févr. 2013 à 20:27
"se qu'il pourrais m'arrivé" : oooooooh pas grand'chose.

Une exclusion au moins, probablement, si le CPE est gentil, éventuellement une amende et même peut-être de la prison avec sursis.
Tout dépend des divers détails du dossier, que nous, évidemment, on en connaît pas.

" et quel loi je viole en posent sur son bureau " : tentative d'intimidation et outrage envers agent public ayant autorité.
Pour le moins.

Cela dit : faudrait voir à remettre un peu les pendules à l'heure.
Le CPE comme tous les enseignants du bahut sont détenteurs par procuration de l'autorité parentale, puisque tu es mineur.
Donc ce qui est fait dans ce bahut (comme dans tous les autres) c'est à la place de tes parents, en leur nom et avec leur accord, et ce que tu y fais c'est comme si tu le faisais envers tes parents.
Dans le bahut, c'est le règlement intérieur qui s'applique, règlement que tu as sans doute signé sans le lire ou fait signer à tes parents.
Et ça, c'est non négociable.

"et puis j'ai des fois des altercation avec mes professeur qui me conduise dans le bureau du CPE" : fallait pas commencer avec les profs, t'aurais pas eu droit au CPE non plus.
 

                
3
theo59310 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 20:56
Ok, merci :)
0
theo59310 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 21:07
Sinon vous n'auriez pas une idée pour demandé un dialogue plutôt que de se faire remettre en place pendant 10 minutes sans pourvoir rien dire ?
0
Commencez par ne plus avoir d'altercations avec vos professeurs, ce sera un pas dans le bon direction.
0