Vice caché,véhicule taxi.?

thya4666 Messages postés 4 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai vendu mon voiture il y a 4 jours.
L'acheteur me réclame une indemnité car il a fait constaté en concession qu'il s'agissait d'un ancien taxi et que je ne lui ai pas dis ( mais je ne le savais pas moi meme, n'ayant pas posé cet question le jour ou je l'avais acheté ).
Est - ce un vice caché ?
Peut - il avoir un recours en justice pour cela ?
Que dois - je faire ?
Cordialement

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

J'ai acheté une voiture à un taxi et je peux affirmer (comme Gerber) que ces voitures sont parfaitement entretenues, un pro ne peut se permettre d'avoir une poubelle sale.

Les révisions sont faites aux bons km.

De plus, le prix de vente tient compte du fort kilométrage par rapport à l'année.

Tu ne risque absolument rien dès l'instant que le contrôle technique de moins de 6 mois lui a été remis.
2
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonjour
Si vous ne saviez pas que vous aviez acheté ,un véhicule taxi.: ce n'est pas un vice caché.
Sinon ,vous deviez le signaler ...
Enfin,généralement un véhicule taxi est mieux entretenu que le véhicule d'un particulier
Sauf si il est parisien ,l'embrayage fatigue ..............
0
thya4666 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre réponse mais s'il va en justice suis-je contraint de payé?
Ce n'est pas un véhicule parisien !
L'acheteur me dis que le moteur c'est plus usé car les moteurs taxi tourne trop a l'arret et qu'il existe un argus pour les véhicule taxi donc kil la acheté trop chere pour rapport a cet argus taxi, est ce vrai ?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Re
Si vous n'étiez pas au courant ,il ne peut rien votre acheteur
Mais comment a t'il su que c'était un véhicule de taxi. ??dans ce cas ,il était au courant lui.

Attente,les avis de d'autres membres !!!!

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
0
thya4666 Messages postés 4 Statut Membre

apparemment le concessionnaire aurais vu une étiquette qui signifie que c un taxi.
Les factures étant au nom propre de l'ancien propriétaire, je ne suis pas censé savoir ce qu'il fait avec son véhicule !
cdlt
0