Astreinte

alex-0305 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 18:39
 alex-0305 - 1 févr. 2013 à 22:09
Bonjour,


Suite à mon entretien annuel,mon employeur me valide le changement de catégorie avec une augmentation .

Malgré le changement de catégorie et l'augmentation mon salaire annuel reste inférieur au minimum de cette nouvelle catégorie.

Après l'avoir informé à mon employeur celui-ci me repond que mon salaire comprend une base brut + une prime d'astreinte mensualisée et que le total dépasse le minimun de ma nouvelle catégorie.

Du coup j'aurais voulu savoir si mon employeur était dans son droit ? dans la convention à laquelle j'apartient il est dit que seul le salaire à caractère récurrent est comptabilisé dans le brut annuel.

et il s'avére que j'ai louper une astreinte pour cause de vacances et suite à cela je n'ai pas eu de prime durant un mois.

je rappel aussi que je n'ai signé aucune convention faisant mention de l'astreinte .

Merci d'avance pour vos retour .


Cdt

2 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
1 févr. 2013 à 20:19
Les primes ne sont pas à prendre en compte dans le calcul du salaire légal, ce qui est plus que logique puisque ce sont des "bonus" pour des tâches réalisées en-dehors et en plus du travail "normal" ....
 

                
0
merci pour le retour.

Mon employeur refuse de comprendre malgré mes différents arguements et il me repete sans cesse que cela a été validé par ces soit disant avocats et que comme cette astreinte est réalisé tous les mois cela devient a caractère récurrent et entre dans le salaire annuel. Je ne sais pas trop comment réagir sans me mettre à dos mon employeur...

par rapport à cela j'ai soulevé un autre point qui me paraissait ambigu en effet mon poste est soumis à des horaires en 2X8 et je percoit ainsi 9% de mon taux horaire a chaque heure réalisée

Le problème est que les 9% sont calculés par rapport à mon salaire brut sans ma partie variable et sans les astraintes

du coup je me retrouve avec 9% d'un taux horaire inférieure au smic.

Cdt
0