Astreinte rémunération dépannage automobile

Ced.36 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 - 8 juil. 2024 à 01:43
 Ced - 8 juil. 2024 à 23:21

Bonjour j'aimerai avoir si possible des renseignements concernant les astreintes de dépannage automobile.. car j'ai essayer sans succes de trouver réponse à les question dans la convention collective.

Étant mecanicien automobile avec le permis C mon nouveau patron, me propose de faire des dépannage auto avec astreintes certaine nuit et ou weekend et jour ferier pour l'epauler lui mon patron et mon collegue depanneur, ce qui m'intéresse..

La ou viennent mes questions n'ayant pas trouver dans la convention

Pour ces astreintes il me propose un " forfait" de 100€ par mois si au moins une sortit dépannage et en + de ça toutes heures de dépannage hors horaire de travail habituel ne sera pas rémunérer  mais à récupérer.. 

C'est à dire par exemple pour un dépannage de 2H j'aurai 2H à récupérer..

Sur le principe je serai OK..  tant que sa resterai des horaires pas trop eloigner de mes horaires de travail genre de 18 a 20 voir 21H..

mais je trouverai plus logique et normal que je puisse recuperer par exemple le double d'heure  de dépannage ( c'est à dire pour un depannage de 2H je puisse récupérer 4H00) Quand les dépannages son à effectuer par ex à partir de 22H jusqu'à 6H et également quand les dépannage son effectuer le week-end et les jours fériés...

A la manière des personnes qui travail de nuit et ou week-end et jour ferier qui son payer double..

Désoler pour toutes les lignes et merci d'avance à tout(te) celle et ceux qui sauront me répondre et encore mieux.. qui pourrai me sortir les renseignements à ce sujet dans la convention collective du commerce et de la réparation automobile et dépannage, cordialement

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
8 juil. 2024 à 08:45

Il veux pas une pipe non plus?

100€ le mois d'astreinte, il a vu la vierge. le forfait moyen (quelque soit le métier) c'est 200 LA SEMAINE, et que tu sois appelé ou pas tu touche la prime d'astreinte.

Ensuite chaque heure presté est payé "a partir de l'appel pas a partir du garage", et payé au tariff heures supp. Si tu veux tu peux avoir de la récup mais valorisé au taux de l'heure supp. (donc ajouter le supp, la nuit, le férié, etc etc) t'inquiete que lui il va bien facturer au client ces suppléments !!

1

Bonsoir Dadout.. trop ça..  merci pour tes précision..

C'est bien ce qu'il me semblait.. je vais donc voir pour remettre tout cela plat..

Si d'autre on des avis je suis preneur...

Je vais en parallèle essayer de trouver la convention collective au sujet de ces astreintes.. sa me permeterai d'avoir les arguments à l'appuie..si qu'elq'un la au sujet de tout ce qui est astreinte.. heure sup, nuit week-end et jour férier etc.. je suis preneur..

Merci encore Dadout en attendant ;)

0