Petite collision

lolotte1984 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 23:02
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 1 févr. 2013 à 09:53
Bonjour,
Ce matin, j'ai percuté l'arrière d'une voiture qui roulait devant moi (je fouillais dans mon sac alors que le feu passait au rouge...) Rien de grave, je roulais tout doucement. Nous sommes sortis de nos voitures pour constater les dégats, la conductrice était plutot compréhensive, ne m'a fait aucun reproche. La sienne n'avait rien du tout, la mienne un bout de pare-choc cassé car sa voiture avait une boule d'attelage. Du coup on n'a pas fait de constat (j'en avais un dispo dans la voiture) car j'étais en tord et sa voiture n'avait rien. Par politesse, je lui ai laissé mes coordonnées. Ce soir, message sur mon répondeur, elle me dit qu'il va finalement falloir faire un constat car elle trouve qu'elle a du mal à ouvrir son coffre, que ça "a dû fausser un peu le pare-choc" etc...
Sauf que ce matin, il n'y avait aucune trace de collision sur sa voiture, certes elle n'a pas testé le coffre devant moi, mais sa voiture n'étant pas de la 1ere jeunesse, je n'ai pas envie qu'elle me fasse porter le chapeau, je ne vois pas comment son pare-choc pourrait avoir été faussé alors qu'il n'y avait RIEN (boule parfaitement en place, aucune trace sur son pare-choc). Comment pourrait-elle prouver que tout cela est de ma faute ? Ca me stresse un peu car j'ai par hasard changé d'assurance il y a 15 jours....
Merci de votre aide.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
1 févr. 2013 à 09:53
Bonjour

Les dommages au coffre pourront être imputés à l'accident qu'avec l'avis d'un expert qui sera mandaté par son assureur.
Mais il faudra faire une déclaration à vos assureurs respectifs au moyen d'un constat.

Ce qui entrainera une déclaration de sinistre et malus pour vous.

Avant celà, vous pouvez lui demander de vous rendre ensemble chez un garagiste pour avoir l'avis d'un professionnel éventuellement si elle est d'accord.
0