Quand démissionner pour suivi de conjoint?

Julieal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 12:41
 Julieal - 4 févr. 2013 à 10:19
Bonjour,
Je vais être mutée en septembre prochain. Mon mari peut-il démissionner dès juillet et prétendre aux allocations chômage? En outre doit-il obligatoirement s'inscrire dans le pôle emploi de mon nouveau lieu de résidence (en effet, l'idée serait qu'il ne me rejoigne pas tout de suite) ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

hellemmois Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 3
Modifié par hellemmois le 3/02/2013 à 19:05
Bonjour .Ayant été personnellement dans ce cas ,vous avez droit au chomage si le conjoint suit son mari ou l inverse .S inscrire à pole emplois de votre nouveau domicile .La lettre de démission du dernier employeur doit spécifier le motif de son départ ( cause mutation du conjoint ou changement de région cause famille ) Cela facilitera l inscription à pole emplois .C ' est a vous de gérer la date qui vous convient pour la démission et l arrangement de la venu de votre conjoint dans la nouvelle région .Bonne chance .
0
Merci pour votre réponse.
0