Quand démissionner pour suivi de conjoint?
Julieal
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Julieal -
Julieal -
Bonjour,
Je vais être mutée en septembre prochain. Mon mari peut-il démissionner dès juillet et prétendre aux allocations chômage? En outre doit-il obligatoirement s'inscrire dans le pôle emploi de mon nouveau lieu de résidence (en effet, l'idée serait qu'il ne me rejoigne pas tout de suite) ?
Merci pour votre aide.
Je vais être mutée en septembre prochain. Mon mari peut-il démissionner dès juillet et prétendre aux allocations chômage? En outre doit-il obligatoirement s'inscrire dans le pôle emploi de mon nouveau lieu de résidence (en effet, l'idée serait qu'il ne me rejoigne pas tout de suite) ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Quand démissionner pour suivi de conjoint?
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Suivi recommandé 1a - Guide
- Modèle lettre de motivation suivi de conjoint - Guide
- Suivi recommandé 2c - Forum Consommation
- Mon conjoint refuse de se depacser - Forum PACS
2 réponses
Bonjour .Ayant été personnellement dans ce cas ,vous avez droit au chomage si le conjoint suit son mari ou l inverse .S inscrire à pole emplois de votre nouveau domicile .La lettre de démission du dernier employeur doit spécifier le motif de son départ ( cause mutation du conjoint ou changement de région cause famille ) Cela facilitera l inscription à pole emplois .C ' est a vous de gérer la date qui vous convient pour la démission et l arrangement de la venu de votre conjoint dans la nouvelle région .Bonne chance .