A quoi sert le recu de carte bancaire ?
ITR
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
tres souvent, quand on paie par CB, on a un recu de carte bancaire, independant du recu des achats.
exemple : Je fais mes courses chez Carrefour : je vais avoir un recu avec la liste des mes articles + un recu de CB.
Quel est le but de ce recu ? a-t-il une valeur contractuelle ? doit on le conserver ? si oui combien de temps ?
pourquoi ce recu n'est pas intégré au recu des achats ?
Merci par avance pour vos reponses
tres souvent, quand on paie par CB, on a un recu de carte bancaire, independant du recu des achats.
exemple : Je fais mes courses chez Carrefour : je vais avoir un recu avec la liste des mes articles + un recu de CB.
Quel est le but de ce recu ? a-t-il une valeur contractuelle ? doit on le conserver ? si oui combien de temps ?
pourquoi ce recu n'est pas intégré au recu des achats ?
Merci par avance pour vos reponses
A voir également:
- Ticket de carte bancaire perdu risques
- Ticket de retrait oublié - Meilleures réponses
- Ticket de carte bancaire perdu - Meilleures réponses
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Temps déblocage carte bancaire crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Paiement carte bancaire pas débité - Forum carte bancaire
- Montant minimum carte bancaire essence - Forum Consommation
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
La plupart du temps, le recu de CB ne contient que des indormations sur le paiement et ne mentionne pas les articles achetés.
Le ticket de caisse est la preuve de vos achats. Le ticket CB est la preuve de votre paiement. Nuance.
legalement le ticket doit etre conserve 2 mois de memoire... (peut etre 3)
cordialement
Par contre selon moi, le ticket de caisse pourrait remplacer le ticket de CB car le ticket de caisse est la prevue qu'un paiement a été effectué. Il n'y aurait qu'a ajouter les informations du ticket de CB sur le ticket de caisse.