Probleme livraison
kesiaka
Messages postés
6
Statut
Membre
-
kesiaka -
kesiaka -
Bonjour,
A ma grande surprise en rentrant du travail j ai ouvert le colis contenant la table basse que j avais commende a plus de 400 euros et a ma grande surprise elle etait dans un etat lamentable, la peinture etait a plusieurs endroits tout abimee, des eclats avez sautes.
Bref, lamentable.
Le pire c est que le site ne veut pas m en renvoyer une et reprendre celle la.
Le site me repond que je devais verifier a la livraison, mais j etais au travail et c est mon voisin qui a fait la reception.
Que faire?
Merci pour vos reponse!
Bonne journee!
A ma grande surprise en rentrant du travail j ai ouvert le colis contenant la table basse que j avais commende a plus de 400 euros et a ma grande surprise elle etait dans un etat lamentable, la peinture etait a plusieurs endroits tout abimee, des eclats avez sautes.
Bref, lamentable.
Le pire c est que le site ne veut pas m en renvoyer une et reprendre celle la.
Le site me repond que je devais verifier a la livraison, mais j etais au travail et c est mon voisin qui a fait la reception.
Que faire?
Merci pour vos reponse!
Bonne journee!
3 réponses
Bonjour..
Vérification ou pas il existe la Garantie de Conformité Légale..
Voir Code Consommation:
Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
..................................................................
.....................................................
A tout le moins le Client est donc en droit de reçevoir un article ne présentant pas de défauts flagrants fussent ils 'cosmétiques'..
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur
Tu peux donc envoyer une LRAR citant ces Articles et demandant au choix (Le tien!!):
Rembousement ou réparation (J'opterais pour le remboursement..). Joins y des photos si possible..
Si refus reviens sur le Forum..
A+
Vérification ou pas il existe la Garantie de Conformité Légale..
Voir Code Consommation:
Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
..................................................................
.....................................................
A tout le moins le Client est donc en droit de reçevoir un article ne présentant pas de défauts flagrants fussent ils 'cosmétiques'..
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur
Tu peux donc envoyer une LRAR citant ces Articles et demandant au choix (Le tien!!):
Rembousement ou réparation (J'opterais pour le remboursement..). Joins y des photos si possible..
Si refus reviens sur le Forum..
A+