Probleme livraison
kesiaka
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27 janv. 2013 à 13:23
kesiaka - 1 févr. 2013 à 12:12
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Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 27/01/2013 à 13:52
Modifié par Afrikarnak le 27/01/2013 à 13:52
Bonjour..
Vérification ou pas il existe la Garantie de Conformité Légale..
Voir Code Consommation:
Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
..................................................................
.....................................................
A tout le moins le Client est donc en droit de reçevoir un article ne présentant pas de défauts flagrants fussent ils 'cosmétiques'..
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur
Tu peux donc envoyer une LRAR citant ces Articles et demandant au choix (Le tien!!):
Rembousement ou réparation (J'opterais pour le remboursement..). Joins y des photos si possible..
Si refus reviens sur le Forum..
A+
Vérification ou pas il existe la Garantie de Conformité Légale..
Voir Code Consommation:
Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
..................................................................
.....................................................
A tout le moins le Client est donc en droit de reçevoir un article ne présentant pas de défauts flagrants fussent ils 'cosmétiques'..
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur
Tu peux donc envoyer une LRAR citant ces Articles et demandant au choix (Le tien!!):
Rembousement ou réparation (J'opterais pour le remboursement..). Joins y des photos si possible..
Si refus reviens sur le Forum..
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kesiaka
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27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 15:36
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Super! Merci!
yojer
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18 février 2013
27 janv. 2013 à 13:47
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Dans ce cas rien a faire sinon de la revendre sur eBay un peu moin cher!
kesiaka
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27 janv. 2013 à 15:38
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Merci!
Harrymill21
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1 février 2013
1 févr. 2013 à 11:29
1 févr. 2013 à 11:29
Vous pouvez prendre quelques photos du produit cassé, et d'appliquer une compensation. Ou vous pouvez ouvrir un litige si vous n'aviez pas reçu de réponse du vendeur, ce n'est pas de ta faute.