Facture edf

Résolu
rrb84 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 16:23
Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 27 janv. 2013 à 16:56
Bonjour,
J'ai besoin qu'on m'eclaire voila :
J'ai recu une lettre d'erdf m'expliquant qu'il ya eu des dysfonctionnement au niveau de mon compteur electrique apparemment il aurai cesser de fonctionner il ya bien un an de ca et que je recevrai une facture rectificative baseé sur l'historique de consommation; biensur je continuais a payer mes facture estiméés durant cettte periode .
Je leur ai ecri un courrier en reponse en leur indiquant que mes consommations n'ont pas changées et ke c'etait a eux d'assurer le bon fonctionnement des compteurs de leurs clients etc... et ke je ne pouvais pas payer de tte maniere
Leur reponse : nous ne pouvons pas donner suite a votre requete .
Peu de tps apres (le 21/01/2013) je recois une lettre rectificative basée sur l'historique de mes consommations de l'annee precedente: une facture de 877 !!!!! ( a payer avant le 31/01/2013 qui puisait )
Donc ma question: Ont-ils le droit de m'obliger a payer une facture basée estimeé et basée sur un historique de consommation ? etant donné que le compteur ne fonctionnait plus
Je veux dire que si j'ai decidé de tt couper et de vivre a la bougie pdt cette periode comment peuvent-ils le savoir ?

merci de m'eclairer si quelqun a une reponse rapidement ca m'aiderait .....

2 réponses

Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 19 452
Modifié par Energizor le 27/01/2013 à 16:36
Bonjour,

En souscrivant un contrat avec EDF, vous avez accepté les Conditions Générales de Vente de ce contrat.

L'article 6-4 des Conditions Générales de Vente précise que :
"En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables.
"

Donc, la facture rectificative que vous avez reçue est totalement légitime, et vous devez la payer.

Si cela pose un problème, vous pouvez essayer de négocier des délais de paiement avec EDF.

"Je veux dire que si j'ai decidé de tt couper et de vivre a la bougie pdt cette periode comment peuvent-ils le savoir ? "
Si vous pouvez le prouver (tickets de caisse des bougies, factures de laverie automatique, facture d'achat d'un chauffage au pétrole), pourquoi pas ?
1
merci pour cette reponse tres clair mais je refuse de payer quand meme c pas normla leur truc
0
Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 19 452
27 janv. 2013 à 16:56
Bonjour,

Vous pouvez trouver ça normal ou pas, mais si vous refusez de payer, l'électricité sera coupée, et votre contrat résilié.

Désolé que ma réponse n'aille pas dans le sens que vous espériez.

Et changer de fournisseur d'électricité ne servirait à rien : ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) s'empresserait de transmettre sa petite facture à votre nouveau fournisseur...
1