Facture edf
Résolu
rrb84
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
-
27 janv. 2013 à 16:23
Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 27 janv. 2013 à 16:56
Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 27 janv. 2013 à 16:56
2 réponses
Energizor
Messages postés
25972
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
19 452
Modifié par Energizor le 27/01/2013 à 16:36
Modifié par Energizor le 27/01/2013 à 16:36
Bonjour,
En souscrivant un contrat avec EDF, vous avez accepté les Conditions Générales de Vente de ce contrat.
L'article 6-4 des Conditions Générales de Vente précise que :
"En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."
Donc, la facture rectificative que vous avez reçue est totalement légitime, et vous devez la payer.
Si cela pose un problème, vous pouvez essayer de négocier des délais de paiement avec EDF.
"Je veux dire que si j'ai decidé de tt couper et de vivre a la bougie pdt cette periode comment peuvent-ils le savoir ? "
Si vous pouvez le prouver (tickets de caisse des bougies, factures de laverie automatique, facture d'achat d'un chauffage au pétrole), pourquoi pas ?
En souscrivant un contrat avec EDF, vous avez accepté les Conditions Générales de Vente de ce contrat.
L'article 6-4 des Conditions Générales de Vente précise que :
"En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."
Donc, la facture rectificative que vous avez reçue est totalement légitime, et vous devez la payer.
Si cela pose un problème, vous pouvez essayer de négocier des délais de paiement avec EDF.
"Je veux dire que si j'ai decidé de tt couper et de vivre a la bougie pdt cette periode comment peuvent-ils le savoir ? "
Si vous pouvez le prouver (tickets de caisse des bougies, factures de laverie automatique, facture d'achat d'un chauffage au pétrole), pourquoi pas ?
Energizor
Messages postés
25972
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
19 452
27 janv. 2013 à 16:56
27 janv. 2013 à 16:56
Bonjour,
Vous pouvez trouver ça normal ou pas, mais si vous refusez de payer, l'électricité sera coupée, et votre contrat résilié.
Désolé que ma réponse n'aille pas dans le sens que vous espériez.
Et changer de fournisseur d'électricité ne servirait à rien : ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) s'empresserait de transmettre sa petite facture à votre nouveau fournisseur...
Vous pouvez trouver ça normal ou pas, mais si vous refusez de payer, l'électricité sera coupée, et votre contrat résilié.
Désolé que ma réponse n'aille pas dans le sens que vous espériez.
Et changer de fournisseur d'électricité ne servirait à rien : ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) s'empresserait de transmettre sa petite facture à votre nouveau fournisseur...
27 janv. 2013 à 16:43