Pompe a chaleur ... besoin d aide dans la suite de ma démarche.

loketi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 26 janv. 2013 à 14:20
loketi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 26 janv. 2013 à 20:03
Bonjour,

Voila comme beaucoup ici, mon voisin a installé une pompe à chaleur trés bruyante a ma limite de propriété.

Il nous a assuré oralement qu'il allait faire quelche chose, les mois passent, nous ne dormons plus et lui ne fait toujours rien.

Un recommandé est partit, lui donnant 3 semaines pour resoudre les bruits de sa pac.

y a 1 mois ( 15 jours apres l envoi du recommandé ) j ai eu un retour de recommandé me disant qu'il allait faire quelques chose ( donc du coup mon délai ne tient plus ? ).

Depuis les jours passent passent et passent ... et toujours rien.

Quel délais laisser ? que faire ? renvoyer un recommander ? puis je faire constater le bruit malgrés tout ?

nous on ne dort plus et apparement sa a pas l air de le géner !!

merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 14:33
bonjour,

Il faut lui demander de contacter son installateur pour qu'il déplace l'engin plus loin et qu'il le monte sur silentblocs pour que les vibrations ne se transmettent pas.

Vous lui avez donné un délai pour faire et non pour répondre.

Menacez-le de poursuites par les moyens légaux.

contactez votre assurance pour voir si vous n'avez pas la protection juridique avec votre assurance habitation, c'est justement fait pour ce genre de problème
0
loketi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
26 janv. 2013 à 20:03
merci,

Dans ma lettre je lui demande de deplacer sa pompe a chaleur ou soit de mettre un caisson accoustique.
Dans sa lettre il me dit qu il va mettre un mur anti bruit ( palissade + isolant ) la chose qui ne va pas résoudre le probléme du bruit, j en suis sur, c est le conseil d ailleur de son installateur.

J'ai une protection civil, je vais les contacter dés lundi.

Moi je pensais que ma situation était bloqué comme lui m as renvoyé un recommandé en me disant qu'il allait faire qq chose.
0