Acte de partage
Résolu
catlema
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
-
24 janv. 2013 à 08:02
catlema Messages postés 38 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 25 janv. 2013 à 07:34
catlema Messages postés 38 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 25 janv. 2013 à 07:34
A voir également:
- Modèle d'acte de partage succession
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle contrat de bail pdf - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
24 janv. 2013 à 08:19
24 janv. 2013 à 08:19
Si je décide unilatéralement de demander la rédaction de cet acte de partage, est ce que je serais la seule à payer cet acte ?
En présence d'une masse commune, telle que celle d'une indivision, les décisions sont prises collectivement.
Les francs-tireurs ne peuvent opérer seuls.
Il est donc exclus que votre demande soit suivie d'effet.
Tout coindivisaire pouvant souhaiter se retirer d'une indivision, deux possibilités s'offrent à lui.
Soit il propose l'acquisition de ses droits dans l'indivision à ses coindivisaires, soit il engage contre eux une action en Justice dans l'objectif d'aboutir au partage.
En présence d'une masse commune, telle que celle d'une indivision, les décisions sont prises collectivement.
Les francs-tireurs ne peuvent opérer seuls.
Il est donc exclus que votre demande soit suivie d'effet.
Tout coindivisaire pouvant souhaiter se retirer d'une indivision, deux possibilités s'offrent à lui.
Soit il propose l'acquisition de ses droits dans l'indivision à ses coindivisaires, soit il engage contre eux une action en Justice dans l'objectif d'aboutir au partage.
24 janv. 2013 à 10:44
merci pour la réponse.
Je me suis mal exprimé, en fait la succession est clôturée depuis 2007. Je voulais juste savoir si je pouvais demander un acte reconnaissant le partage qui a été fait en 2007. Serais je la seule à participer aux frais ? ou les frais engagés seront - ils répartis pour chacun des trois cohéritiers ?
Merci par avance.