Surélévation en zone inondable
kamitess
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
-
21 janv. 2013 à 21:59
Var Inondations - 27 juin 2017 à 00:53
Var Inondations - 27 juin 2017 à 00:53
A voir également:
- Rénover une maison en zone inondable
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Un particulier peut il acheter une maison en zone agricole ✓ - Forum acheter une maison
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Un particulier peut il acheter une maison en zone artisanale - Forum Immobilier
5 réponses
BmV
Messages postés
91485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
18 514
13 févr. 2013 à 13:33
13 févr. 2013 à 13:33
"est que personne n'a fait valoir son droit de préemption, " : si l'immeuble n'était pas dans une zone réservée, personne n'avait obligation de préempter quoi que ce soit.
Accessoirement le droit de préemption au profit d'une collectivité reste un droit et non une obligation, même hors PPRI.
Par ailleurs, les prescriptions contenues dans le PPRI faisaient sans doute déjà état de l'interdiction d'agrandir, surélever, etc. AVANT l'acquisition ; donc l'achat a dû être fait en toute connaissance de cause quant à la limitation des travaux autorisés.
Si le PPRI et/ou le PLU semblent illégaux, il suffit de déposer un recours auprès du tribunal administratif compétent pour les faire annuler ou modifier.
Mais en attendant, les réglementations et prescriptions liées à ces deux documents d'urbanisme opposables sont incontournables.
Accessoirement le droit de préemption au profit d'une collectivité reste un droit et non une obligation, même hors PPRI.
Par ailleurs, les prescriptions contenues dans le PPRI faisaient sans doute déjà état de l'interdiction d'agrandir, surélever, etc. AVANT l'acquisition ; donc l'achat a dû être fait en toute connaissance de cause quant à la limitation des travaux autorisés.
Si le PPRI et/ou le PLU semblent illégaux, il suffit de déposer un recours auprès du tribunal administratif compétent pour les faire annuler ou modifier.
Mais en attendant, les réglementations et prescriptions liées à ces deux documents d'urbanisme opposables sont incontournables.