Logement

hooker67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 15:51
 hooker67 - 24 janv. 2013 à 17:44
Bonjour,
La mère de mon fils de qui je suis séparé va être prochainement expulsée.
Elle vit avec mon et est au chômage. Elle gagne environ 850€ par mois.
Elle est expulsée suite à une procédure de non paiement de loyer. Qui ont été réglés depuis.
Elle sest vu refusé le droit à un logement social du fait qu'elle dépasse le quotient familial. Elle se voit rejeté de toutes demandes d'appartement auprès des particuliers et des agences du fait de ses faibles ressources.
Comment faire pour qu'elle ne se retrouve pas à la rue? Vivant dans un sstudio hé ne peux les héberger sauf urgence bien sur il sagit de mon fils!
Comment faire pour quelle puisse trouver un logement?
AIDEZ MOI!!!!

1 réponse

Bonsoir
c'est curieux car durant la procédure d'expulsion, une assitante sociale fait le point avec la personne pour lui proposer les aides auxquelles elle a droit. Plus tard le juge propose un délai pour qu'elle puisse s'acquiter de sa dette...
Cette personne a sans doute droit aux APL.
S'il s'agit de votre fils, vous devez lui verser une pension alimentaire?
Ce qui compte pour les bailleurs c'est le paiement du loyer et rien d'autre, mettez vous à leurs place.
"Comment faire pour quelle puisse trouver un logement?" : travailler peut-être?
Qu'elle prenne également contact avec une assistante sociale pour les aides au logement?
cordialement
0
Oui mais comme je dis les loyers ont ete rzgles. Et bien sur que je verse une pension alimentaire. Mais pour un propriétaire le montant des revenus doit être 3 à 4 fois supérieur au montant du loyer. Et l'assistante sociale dit qu'elle ne peut rien fairz pour elle tout comme les différents organismes. Alors doit elle dormir sous un pont pour que quelqu'un bouge?
0