Un seul des heritiers veut vendre

estelle ferrari Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 22 janv. 2013 à 12:55
estelle ferrari Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 22 janv. 2013 à 14:34
Bonjour,

je viens d'heriter de mes grands parents avec ma tante , nous sommes deux heritieres, je souhaite vendre leur maison et ma tante souhaite vendre le terrain en parcelle, j'avais donné mon accord mais n'ayant aucune touche de vente, je souhaite vendre le tout. Trop de factures à payer,fioul, jardin à entretenir etc... j'ia ropose à ma tante de me racheter ma part, elle ne peut pas elle n'est pas solvable
que puis je faire pour vendre car je ne souhaite plus continuer à payer les factures ?

1 réponse

Bonjour,

Vous êtes dans le cas pratique de l'indivision.

1/ vous vous entendez pour vendre toutes les 2 à un prix raisonnable de marché.

2/ si elle ne peut pas financièrement vous racheter votre part, faites le vous....

3/ si aucune des 2 solutions n'est possible vous appliquez le principe qui dit que "nul N'est censé rester dans l'indivision" mais cela implique démarche avec notaire par voie d'huissier, mise du bien aux ventes aux enchères....et le prix diminue....


Le mieux pour l'harmonie familiale est de vous accorder sur la solution 1 ou 2.
Si vous êtes seule à payer les factures, gardez bien les doubles afin que cela soit déduit de la part que recevra votre tante.

Cordialement t
0
estelle ferrari Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 3
22 janv. 2013 à 14:21
bonjour et je vous remercie de votre reponse, je vous explique un peu plus e n detail, en fait ma tante cherche à en tirer un maximum en vedant les parcelles, simplement ça n'interesse personne et ça a entrainé des frais supelmentaires,( geometre) , elle ne serait pas interessee par le fait que je lui rachete sa part car elle en veut enormement, elle reve un peu helas
Peut etre le fait de lui faire peur avec la vente aux encheres peut la faire reflechir, merci
0
Bonjour,

Tout a fait exact, en règle général cette procédure calme les ardeurs... Mais avant d'enclencher la machine, privilégiez le contact avec elle pour lui faire part de vos intentions.
Ensuite le notaire lui adressera par voie d'huissier si nécessaire votre requête.

Cdt
0
estelle ferrari Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 3
22 janv. 2013 à 14:34
merci de vos bons conseils
0