Rat dans mon logement

daymon13 Messages postés 3 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
en faite je vous écrit car depuis vendredi 18janvier2013 j ai constacter que dans ma cuisine il y avait un rat .tt a commencer lorsque le proprietaire a engager des personnes pour effectuer des travaux dans mon logement car celui n etant pas au normes donc les travailleurs sont venus dans mon logement ont effectuer leur travaux et il sont laisser un gros trou dans ma cuisine .vendredi 18janvier 2013 alors que ma tante garder ma fille de 2ans elle a attendu du bruit qui venait de ma cuisine et elle a découvert un rat j ai immediatement contacter mon proprietaire pour lui signaler le probleme celui si ma repondu qu est ce que vous voulais que je fasse alors n ayant plus aucun recours et etant mere au foyer avc 4enfants a ma charge je ne sais plus quoi faire car durant tt le week end moi meme et mes enfants nous vivons dans la peur que le rat descende ou qu il soit plusieur donc je viens vers vous pour savoir qu est ce que je pourrait faire

4 réponses

daymon13 Messages postés 3 Statut Membre 1

en faite ce n ai pas si simple que cela il ya un ptit muret dans ma cuisine il ait en hauteur mais ce n ai pas un ptit trou il ait immense le trou pour le moment j ai mit un carton faut croire que ca ne sert a rien car le rat sort tjr et puis j ai un amis qui ma dit que la mort au rat ne servait a rien car effectivement lui aussi avait le meme probleme et il a du quitter sont logement
1
jeroscorpion Messages postés 928 Statut Contributeur 1

si on devait quitter un logement par ce qu'on est envahit de tel ou tel bestioles nous ne vivrions plus !
sinon faites venir un dératiseur .
0
jeroscorpion Messages postés 928 Statut Contributeur 1

boucher le trou tout simplement, et mettre de la mort aux rat, en faisant attention a ne pas le mettre a un endroit ou les enfants pourraient le manger .
il me semble qu'un peu de logique aurait du vous faire trouver se genre de solution toute seule
0
daymon13 Messages postés 3 Statut Membre 1

je vois vraiment que ce n ai pas toi qui ait dans cette situation si ce serait toi qui y serait dans cette situations avc 4enfants en bas age que tu éleverai tt seul tu n aurait pas les meme propos mais merci quand meme d avoir repondu
0
DB

Bonsoir,
mettez un piège ! et/ou achetez du poison. C'est pas plus compliqué et certainement plus efficace que se plaindre...
Piège à rat et non à souris, trop petit... par contre, il parait qu'il ne faut pas toucher l'apât avec les doigts...
0
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293

si ce serait toi qui y serait dans cette situations avc 4enfants en bas age que tu éleverai tt seul tu n aurait pas les meme propos
c'est une situation difficilement inévitable oui :/
0
Utilisateur anonyme

bonjour, Il y a la solution de se faire prêter un chat, (super efficace à condition de ne pas le gaver de croquette non plus).

A quoi sert ce trou qu'a fait votre propriétaire. S'il est utile, il aurait dû fixer une grille au moins.

Exigez qu'il ne laisse pas ce trou ainsi (dans le cas où il est utile) ou bien qu'il le bouche.
Il est certain qu'un carton ne va pas empêcher à un rat ou à une souris d'entrer, d'autant qu'il fait un peu froid en ce moment.

Si ce trou ne sert à rien, bourrez-le de journal, et mettez-y du plâtre (une bonne épaisseur quand même, ainsi vous serez tranquille, si le chat réussit à le croquer ou à le faire partir.

Attention au poison très dangereux avec des enfants. Il existe aussi des pièges à rat ou à souris, ils sont de différentes dimensions, et comme dit plus haut, ne pas toucher avec les mains, mettre des gants de cuisine ou les mains dans des poches plastique.
0
cokie

il faut faire descendre le centre d'higiene de votre region ils constaterons les crottes voir trouver le rat et le proprietaire devras mettre la main a la poche envoyer un courrier au proprietaire avant en recommandé pour lui signaler cette presence comme cela vous aurz une preuve qu'il etais au courant car il peu dire que voous n'avez rien dit...
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

le propriétaire vous dois la jouissance paisible des lieux si des travaux ont été engagés ils doivent être achevé de façon à ne pas laisser un trou béant permettant l'entrée de rongeur dans le logement (et aussi de froid)

1) écrivez en recommandé avec AR au propriétaire pour le sommer de terminer rapidement les travaux et de faire le nécessaire pour boucher ce trou

2) pas de panique non plus on est pas dans film de fiction avec l'attaque des rats, les produit en vente pour les exterminer sont très efficace surtout ceux sous forme de petit sachet de gel (il ne faut pas les toucher avec les doigts sinon ils les mange pas, et laisser hors de porté des enfants)

3) il suffit parfois d'un peu d'imagination... comme dirait la chanson, donc rendez vous dans un magasin de bricolage, accostez poliment un vendeur, et expliquez lui comment est ce trou (ou apportez une photo) et demandez lui comment le boucher sommairement (vous verrez c'est pas si compliqué)
0