Entretien pompe à chaleur

tomjus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 15:44
alex1633 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 20:23
Bonjour,
J'ai une PAC de dietrich depuis 2009 avec un contrat d'entretien qui me revient à 130 euros annuel.Je suis en panne depuis quelques jours, le dépanneur est venu et pense (sans en être sûr) que ce doit être un manque de fluide.Un frigoriste doit donc venir; celui ci m'a déjà dit que cela couterait 150 euros de déplacement plus le liquide.
Cela m'inquiéte car qui doit supporter tous ces frais?
Merci de vos réponses

2 réponses

orlando75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 2
21 janv. 2013 à 18:27
Normalement, avec un contrat d'entretien, vous ne devriez payer que les pièces, pas la main d'oeuvre, ni le déplacement. Si votre PAC est de 2009, il se pourrait qu'elle soit encore sous garantie.
Pour les PAC, rien n'est clair et il est très rare de rencontrer des professionnels compétents en la matière. Certains entrepreneurs savent vendre et poser à des prix parfois exorbitants et sont incapables de dépanner. et d'assurer un service après-vente digne de ce nom. Ceci est scandaleux
0
alex1633 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 20:23
bonsoir,

je suis d'accord avec orlando, par contre dans votre contrat d'entretien la personne devrait avoir une attestation de capacités sur les fluides frigorigènes obligatoire si ce n'est pas le cas, effectivement le prix tient compte du déplacement du frigoriste et fluide, le prix ne me paraît pas si elevé .. mais c'est toujours trop cher
Solution, voir avec votre installateur si celui-ci à l'agrémentation pour les fluides si ce n'est pas le cas, contacter de dietrich afin qui vous donne le nom d'une station technique qui fait les contrats d'entretien (ils ont automatiquement l'agrémentation)
bonne soirée
0