Degat des eaux

GIGI93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - Modifié par BmV le 16/01/2013 à 18:50
GIGI93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 21:06
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis locataire et au mois de septembre nous avons eu un gros degat des eaux (parquet et peintures à refaire). C'est un radiateur qui a laché pendant notre absence.
Nous avons fait marcher notre assurance qui nous a dit que pour le parquet et peinture, c'est l'assurance du syndic qui doit intervenir.
Ils se sont envoyés la balle pendant plusieurs mois, nous vivons dans des conditions déplorables, aucune porte ne se ferme, le parquet gondole tellement qu'on trébuche régulièrement.
Nous l'avons signalé à notre proprio pour qu'elle fasse également le nécéssaire coté syndic pour activer les choses. Rien.
Maintenant on a décidé de partir, on a déposé notre préavis mais aucun travaux n'a été fait.
Maintenant la proprio se sent concerné car elle ne peut pas le faire visiter ni le louer en l'état mais cela ne la dérangeait pas que nous vivions dedans.
Nous partons dans un mois, je me demandais quels sont les recours car la prorprio nous parle d'ores et déjà d'état des lieu. Mais il est hors de question qu'elle garde la caution car le syndic fera les travaux quoiqu'il arrive avant ou après notre départ.
Qui a déjà été dans cette situation, et qui pourrait me renseigner un peu. Car je ne connais pas du tout mes droits à ce stade.

Merci d'avance

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
16 janv. 2013 à 20:33
bonjour

la prorprio nous parle d'ores et déjà d'état des lieu. 

cela n'a rien d'anormal; vous avez dû en faire un aussi à votre entrée, j'imagine?

vous ferez par contre très attention à bien spécifier sur tous les dommages mentionnés ce qui est consécutif au DDE pour qu'ils ne puissent faire l'objet d'une retenue puisque la responsabilité ne vous en incombe pas.
pensez à faire un dossier avec tous les écrits échangés avec le syndic et votre bailleur, au cas où ce dernier aurait des tentations de retenir le coût des réparations sur votre dépôt de garantie.
et si pas encore d'écrit, faites-le en rappel, en mentionnant la date de son information et votre demande d'intervention auprès du syndic.
0
GIGI93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 21:06
Merci beaucoup.
Oui je me suis mal exprimée, faire un état des lieux c'est normal, mais elle m'a sous entendu que l'appart devait être comme à l'entrée. Ce qui n'est pas le cas, et la responsabilité ne nous en incombe pas. L'assurance va payer tôt ou tard le propriétaire.
Je vais suivre votre conseil, et préparer un dossier avec tous les échanges.
Bonne soirée
0