Renseignement pour jeune couple

Lauhmiss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 14:06
pannequin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 15 janv. 2013 à 14:31
Bonjour, Voila je m'appelle Laurie ,j'ai 18ans est je suis vis actuellement avec mon copain depuis 4 mois qui lui a 23 ans et on a des difficulté financièrement , Moi je suis toujours lycéenne (ma dernière année ) Je passe mon BAC en juin , Mon copain travail et on y arrive pas ,entre le loyer les course les facture ...; On ne se fait pas plaisir ... On dépence tous pour la maison et les facture . J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrais me dire si il y a des aides pour des personnes comme nous ? Et je n'est aucune bourse scolaire .Je ne mange meme plus a la cantine du lycée . Merci d'avance aux personne qui pourrons me repondre

1 réponse

pannequin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
15 janv. 2013 à 14:31
Bonjour,

J'ai été dans le même cas que toi. donc si mon expérience peux t'aider.
Donc si tu est en bac, tu peux percevoir les bourses (cela depend des ressources de ton conjoint).
Tu peux aussi faire une demande d'APL (estimations ur le site de la caf, c'est tout simple est rapide)
En plus, tu peux aller au ccas de ta commune pour leurs demander des aider (cmu, payer factures eaux, electr,...)
0