Recours vers qui pour caution

anneclaude13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 15:53
 roca9000 - 15 janv. 2013 à 23:40
Bonjour,

Je suis une ex locataire passant par Foncia.
Nous avons donné une caution de 680 € pour notre appartement.
Nous avons rendu l'appartement mieux que lorsque nous l'avions pris, le propriétaire a même dit qu'il fallait nous rendre intégralement la caution.
2 mois après la remise des clé, nous avons reçu un chèque de 419 €...
l'agence nous a retiré 75 € de taxe ordure 2011, 65 € taxe ordure 2012, 80€ de charges réajustée et 41€ pour refaire une clé.
J'ai appelé mon ex proprio afin de voir avec lui les montants des taxes: il m'a dit leur avoir spécifié de ne pas nous les faire payer ... (après recherche il s'avère que nous avons payé celle de 2010 et que le propriétaire aussi ... alors qu'il avait demandé de ne pas nous la faire payer).
Le propriétaire est donc allé à l'agence pour leur exprimer son mécontentement et leur demander de nous rembourser la différence... Après 2 semaines rien ...
J'ai donc fais un courrier en RAR le 17 décembre dernier pour leur demander le détail du calacul des charges, la facture de la clé qui n'était pas à refaire car c'était une clé supplémentaire qui ne faisait pas partie du trousseau à notre arrivée et le remboursement des taxes vu avec notre ex-proprietaire. A ce jour, toujours pas de réponse ...
Que puis-je faire maintenant?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

attaquez!!!!
saisissez le juge de proximité (appelez le tribunal d'instance proche de chez vous, ils vous donneront la démarche à suivre) qui est compétent dans tout ce qui concerne les cautions.
ce genre de pratiques est inadmissible de la part d'une agence immobilière qui sont sensé être des professionnels. les nuls pensent palier leur incompétence en pompant n'importe quoi au locataire!!!c'est cela qui ternit le métier....
profitez-en donc pour vérifier les charges qu'ils vous ont demandées sur les 5 dernières années de votre bail. je crois que vous allez avoir la bonne surprise de découvrir que c'est eux qui vous devra de l'argent? n'hésitez pas une seule seconde.
tenez nous au courant
0