Terrrain partagé peut il redevenir entier?
apache2007
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
apache2007 -
apache2007 -
Bonjour,
Bonjour, il y a quelques années, mon mari et moi avons acquis un bien immobilier terrain et maison .A la base, il y avait un terrain une grande maison et une petite maison, ne voulant pas acheté tout acheter, le propriétaire a partagé le terrain et nous avons pris une partie du terrain et la grande maison et un de ces enfants a acheté l 'autre partie du terrain et la petite maison.
Si nous voulions racheter l 'autre partie avec la petite maison, est il possible de ramener les 2 en un seul et même bien?
Avez vous une réponse à me soumettre s'il vous plaît? merci d'avance
Bonjour, il y a quelques années, mon mari et moi avons acquis un bien immobilier terrain et maison .A la base, il y avait un terrain une grande maison et une petite maison, ne voulant pas acheté tout acheter, le propriétaire a partagé le terrain et nous avons pris une partie du terrain et la grande maison et un de ces enfants a acheté l 'autre partie du terrain et la petite maison.
Si nous voulions racheter l 'autre partie avec la petite maison, est il possible de ramener les 2 en un seul et même bien?
Avez vous une réponse à me soumettre s'il vous plaît? merci d'avance
5 réponses
-
bonsoir
si vous êtes propriétaire du "bout" de terrain jouxtant votre propriété, le notaire fera apparaître tout ceci dans un seul et même acte. Appelez un notaire ou prenez rendez-vous, il a un devoir de réponse (c'est gratuit) -
Bonsoir,
Oui c'est possible, il s'agira d'un remembrement de parcelles. Il faut s'adresser à un géomètre qui fera l'arpentage de l'ensemble afin d'enregistrer la nouvelle parcelle issue des 2 au cadastre. Les documents établis par le géomètre sera remis au notaire afin d'établir le compromis. -
Et donc , après remembrement, le bien final pourra être considéré comme résidence principale?
merci pour vos réponses, cela m'a déjà beaucoup aidé!merci! -
oui si ce n'est pas une résidence secondaire...c'est implaccable vraiment. ;o)
en fait, si vous n'avez pas déclaré un autre bien comme résidence principale...
voilà -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -