Terrrain partagé peut il redevenir entier?

apache2007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 15:50
 apache2007 - 16 janv. 2013 à 11:21
Bonjour,
Bonjour, il y a quelques années, mon mari et moi avons acquis un bien immobilier terrain et maison .A la base, il y avait un terrain une grande maison et une petite maison, ne voulant pas acheté tout acheter, le propriétaire a partagé le terrain et nous avons pris une partie du terrain et la grande maison et un de ces enfants a acheté l 'autre partie du terrain et la petite maison.

Si nous voulions racheter l 'autre partie avec la petite maison, est il possible de ramener les 2 en un seul et même bien?

Avez vous une réponse à me soumettre s'il vous plaît? merci d'avance

5 réponses

bonsoir
si vous êtes propriétaire du "bout" de terrain jouxtant votre propriété, le notaire fera apparaître tout ceci dans un seul et même acte. Appelez un notaire ou prenez rendez-vous, il a un devoir de réponse (c'est gratuit)
0
merci
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
16 janv. 2013 à 01:57
Bonsoir,
Oui c'est possible, il s'agira d'un remembrement de parcelles. Il faut s'adresser à un géomètre qui fera l'arpentage de l'ensemble afin d'enregistrer la nouvelle parcelle issue des 2 au cadastre. Les documents établis par le géomètre sera remis au notaire afin d'établir le compromis.
0
Et donc , après remembrement, le bien final pourra être considéré comme résidence principale?
merci pour vos réponses, cela m'a déjà beaucoup aidé!merci!
0
bern29 Messages postés 5021 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 2 319
16 janv. 2013 à 09:28
Oui !
0
oui si ce n'est pas une résidence secondaire...c'est implaccable vraiment. ;o)
en fait, si vous n'avez pas déclaré un autre bien comme résidence principale...
voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma residence principale est celle qui jouxte ce petit terrain, donc oui?merci d'avance.
0