Terrain constructible?

Samuel B Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 14:29
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 14 janv. 2013 à 14:34
Bonjour,

Étant assez jeune donc néophyte aux termes de l'immobilier, je vous prie d'accepter mes excuses quand aux questions élémentaires pour certains.

Mon projet est a l'heure actuelle de construire une maison sur un terrain appartenant à mes parents (agriculteurs), dans une petite commune de l'isère.

(J'ai un bac agricole, tout en travaillant dans un autre domaine et j'ai ouïe dire que cela pourrait m'aider)

Comme évidemment il faut toujours faire difficile, ce terrain n'est évidemment pas à l'heure actuelle constructible, mais des maisons sont construites juste à coté donc un espoir perdure.

Ma question est donc : Quels sont les démarches pour faire une demande de viabilisation du terrain?

Merci pour tout
Cordialement

1 réponse

BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
14 janv. 2013 à 14:34
Ce n'est pas parce que le terrain est viabilisé qu'il devient constructible.... 

POur le reste, il faut consulter le règlement du PLU concernant la zone en question et même déposer une demande de certificat d'urbanisme pour ledit terrain.

Tout ça se passe à la mairie et c'est gratuit.
 

                
0