LITIGES /PROPOSITION PAR L'EMPLOYEUR D'ANTIDATER UN AVENANT

papajiby01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 04:12
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 janv. 2013 à 04:37
Bonjour,

Suite à un mauvais comportement d'une collègue (il faut préciser qu'avant moi 4 personnes ont travaillé à ma place mais n'ont pas tenues), mon employeur qui au téléphone m'a confirmé qu'il savait l'attitude de cette personne et et qu'il était satisfait de mon travail, après une discussion avec cette personne voyant qu'elle ne pourrait jamais travailler avec quelqu'un, me dit par la suite qu'il mettait un terme à mon CDD et que la prochaine fois qu'il embaucherai quelqu'un, il prendrait un homme. Etant donné qu'il souhaitait interrompre mon contrat avant le terme il me propose donc d'écrire une lettre de démission ce que j'ai refusé, puis il m'a fait une proposition (sur un papier )mais non écrite de me verser une prime exceptionnelle(bien inférieure aux indemnités perçues en fin de contrat) en me proposant d'établir un avenant au contrat en l'anti-datant pr terminer mon contrat plus tôt.J'ai refusé.Donc la fin de mon contrat est le 28 février. (Ps: sur mon contrat était indiqué une prime de 0.01% sur le CA que je n'ai jamais eu).Depuis le début, en octobre face à cela j'ai des insomnies quotidiennes, mal de dos.Pouvez-vous me dire si il est normal de ne pas avoir de micro-ondes, alors que nous n'avons ni cantine ni tickets restaurant?(sauf dans l'entreprise associée, qui nécessite de sortir du bâtiment). Enfin pouvez-vous m'indiquer le temps de pause octroyé car sur un papier, le directeur à juste noté(sous word) que les pauses pouvaient s'effectuer ttes les 6 heures sauf surcharge de travail, cela est étonnant car nous travaillons sur ordinateur.
Pouvez-vous 'indiquer le recours que je peux avoir soit auprès du Conseil des Prud'Hommes ou inspection du travail?
Et si les conditions de travail sont légales?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
9 janv. 2013 à 04:37
bjr
pour le micro onde laissez tomber
une pause de 20 minutes est octroyées au bout de 6 heures de travail
0