2 cdd de 12 mois et 5mois sans contrat, prime de précarité?

undercover51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 23:29
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 janv. 2013 à 12:47
Bonjour,
Je tiens d abord à remercier les personnes qui repondent à toutes les questions que les personnes comme moi ce posent et à souhaiter une bonne et heureuse année 2013 à tout les utilisateurs et lecteurs de ce forum.

Je suis actuellement dans un cas assez particulier ou j'ai signé un premier cdd de 12 mois. Apres la fin de ce cdd, il y a eu une periode de 5mois ou j ai continuer à travailler sans aucunes traces écrites et où on m a simplement informer que mon cdd serait "prolonger, on va voir comment faire" (mes fiches de paie etant identiques).
Ces 5 mois sont passé et on m a reproposé un cdd de 12mois dans des termes identiques (à une augmentation et un passagea 35h au lieu de 37).

Je beneficie de la totalité des avantages proposés aux personnes en cdi et suis traiter de la même manière (la plupart pensnt que je suis en cdi d ailleurs).

Ma convention étant celle de la metalurgie, j aimerai pouvoir calculer mon solde tout compte à la fin de ces 29mois de contrat et les vices de ces memes contrats au cas ou ce cdd ne deboucherait sur rien de concret. (J ai trouver comment calculer la prime de depart, mais seulement sur un cas precis de 12mois et non 29 dont 5 assez obscures, je ne me permetterai pas de vous faire perdre votre temps si j avais trouvé réponses à mes questions. Et désolé pour les fautes, ce n est pas évident sur une tablette)

Merci d avoir pris le temps de lire mon message, en esperant que quelqu un puisse m apporter les reponses àmes questions.
A voir également:

9 réponses

lili lune Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 1
8 janv. 2013 à 23:32
a partir du moment ou il n'y a pas eu de temps de carence entre vos contrats vous etes en CDI au 3e contrat si les lois n'ont pas changé de ce coté là aussi

voyez ici le texte

https://www.service-public.fr
0
undercover51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
8 janv. 2013 à 23:59
Merci pour cette reponse assez rapide.
Ce que j aimerai maintenant calculer, c est la somme que je serais suseptible de percevoir si je décidais d aller voir ailleurs au terme de ce dernier cdd.
0
lili lune Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 1
9 janv. 2013 à 00:18
vous n'avez pas à aller voir ailleurs puisque vous êtes en CDI au moment du 3e contrat de travail et vous pouvez meme percevoir 1 mois de salaire au titre de dommages et interets donc ne vous laissez pas faire et en cas de doute il y a les prud'hommes et l'inspection du travail qui sont la pour que vous ayez ce qui vous ai du et non les miettes qu'ils veulent vous donner
a savoir du temps cumulé pour chercher un emploi en fin de contrat et des indemnites autrement plus importantes puisque les contrats ne sont pas en bonne et due forme

amicalement
0
undercover51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 13:11
Bonjour,

Le "aller voir ailleurs" ne viendrait pas de mon embaucheur actuel mais d un potentiel cdi dans une autre société au terme de ce contrat.

Si je decide de moi meme d aller signer dans une autre société, avec quel somme je partirai puisque je ne travaillerais plus pour eux (sachant qe mon embaucheur actuel me proposerait un cdi au terme du cdd).

Encore merci pour vos reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
9 janv. 2013 à 13:39
bjr
j'ai signé un premier cdd de 12 mois. Apres la fin de ce cdd, il y a eu une periode de 5mois ou j ai continuer à travailler sans aucunes traces écrites
je suis désolée mais là vous étiez en cdi
0
undercover51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 22:58
On m avait parlé d une prolongation du contrat moi. Si j etais en cdi durant c est 5 mois, j aurais du etre prevenu lorsque j ai résigné un cdd puisque sa brisait mon cdi. Puis j aurais pas pu etre en cdisans tra es ecritent non ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
10 janv. 2013 à 05:32
après votre cdd vous n'aviez pas de contrat et vous avez continué à travaillé
hors sans contrat vous êtes en cdi automatiquement car le contrat n'est pas obligatoire, la première fiche de salaire fixant les termes du contrat http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-de-travail-a-duree,3932.html
et on n'a pas "casser" votre cdi car pour le "casser" il faut qu'on vous licencie ou que vous démissionniez
0
undercover51
10 janv. 2013 à 07:45
Bonjour,
Je ne le savais pas j'ai donc resignié un CDD après ces 5mois de "cdi". Je suis donc actuellement en CDD.
C'est compliqué ces histoires...

Le problème c'est que si je suis en cdi sans le savoir (ce qui m étonnerait quand même) je n'aurais pas d'indemnités de départ si je décide de partir après contrat.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
10 janv. 2013 à 07:58
deux solutions soit vous ne dites rien et vous partez à la fin de votre cdd mais s'il vous propose un cdi vous n'aurez pas votre prime
soit vous voulez aller au tribunal mais bon vu que vous refuserez le cdi ça va etre compliqué
0
undercover51
10 janv. 2013 à 12:33
Je serait dans l'obligation d'accepter n'importe quoi comme cdi ? Mon patron peut m avoir en me proposant un cdi avec n'importe quel salaire mais dans une nos agences de l'autre côté de la France? Dans ce cas la je refuserais et je perderai tout...
Le fait de ne pas etre d'accord sur les termes du contrat ne plaide pas en ma faveur?
J'vous remercierai jamais assez de prendre le temps de me repondre a chaque fois.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
10 janv. 2013 à 12:47
déjà attendez pour voir pas la peine de faire des projets sur la comète le taux horaire doit etre le meme et il n'est pas question qu'on vous propose à des centaines de km de chez vous
0