Probleme avec proprietaire

Fletcher44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - Modifié par Fletcher44 le 7/01/2013 à 23:10
Fletcher44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 12:08
Bonjour,

Depuis le mois de septembre nous vivons avec ma conjointe et notre enfant dans un appartement meublé. A l'arrivé dans les lieux, la propriétaire devait nous changer notre four ainsi que la machine a laver qui ne marchait pas. Après plusieurs relance de notre pars, et plusieurs promesses de la sienne, nous somme toujours pas équipé d'un four et d'une machine a laver qui fonctionne ce qui deviens très gênant et très coutant d'enmener notre linge a la laverie.

Il y a t-il une solution pour que notre propriétaire se dépêche a nous équiper d'un four et d'une machine a laver qui fonctionne ?

Merci et meilleurs voeux

7 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 712
8 janv. 2013 à 03:04
Bonjour,
si vous avez mentionné ces problèmes sur EDL d'entrée, faire courrier RAR au bailleur en le mettant en demeure de vous changer comme convenu votre four et la machine a laver sous 10 jours, faute de quoi vous saisirez le tribunal pour obtenir le blocage des loyers.
Passé ce délai sir rien ne bouge, direction tribunal.
Cordialement
0
Fletcher44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
8 janv. 2013 à 15:16
Merci pour votre reponse Maylin, je vais mettre cela en place. J'ai aussi u l'idée de bloquer les loyers mais sans passer par un tribunal...
0
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 188
8 janv. 2013 à 15:19
bonjour

il est impératif de passer par la justice pour bloquer les loyers. Vous ne pouvez le faire de votre initiative propre.


0
maurice95 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
8 janv. 2013 à 15:36
Bonjour,
Surtout ne bloqué pas les loyer de vous même ,vous vous seriez en tord

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fletcher44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
8 janv. 2013 à 16:04
Tres bien. Merci
0
Fletcher44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
8 janv. 2013 à 16:10
Une autre question. Si la justice parviens a bloquer les loyers, dois-je les rembourser après ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 712
8 janv. 2013 à 17:07
vous ne devez pas rembourser les loyer, vous devrez les payer a la meme échéance, mais non pas au propriétaire mais sur un autre compte qui sera débloqué dès que le bailleur aura rempli ses obligations.
Cordialement
0
Fletcher44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
8 janv. 2013 à 17:13
Ok merci pour les infos
0
Fletcher44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 12:08
Bonjour,

Cette nuit, vers 1h, un nouveau problème nous est arrivé, la chaudière !
Alors que nous étions au lit, un bruit pas possible, comme si quelqu'un perçait dans les murs, venant de la cuisine nous a réveillé. J'ai été voir et c'était le chaudière qui était en trin de fuir de l'eau partout, dégoulinant sur le micro onde et les prises électriques. Elle essayait de réenclencher ses flammes malgré la fuite, heureusement que s'était que de l'eau !!! Ayant peur a l'élétrocution, nous avons toucher a rien, j'ai juste etein cette fichue chaudiere. Il faut savoir que nous avons fait venir un réparateur il y a de ça 3 semaines, après avoir attendu 15 jours la validation de la propriétaire pour changer la sois-disant pièce défectueuse.

Nous voila donc, depuis cette nuit, sans pouvoir utiliser la cuisine, l'eau chaude, et les chauffages. Nous avons appelé le réparateur qui doit passer vers 14h cette après-midi.

Nous avons pas envie d'attendre encore une validation de la proprio, qui la connaissant, pourrait encore prendre 15 jours a nous répondre. Étant en période hivernal, le froid commence vraiment a se faire ressentir dans l'appartement.

Nous lui avons envoyé un mail cette nuit en lui expliquant la situation, et par la même occasion, la relancer pour le four et la machine a laver en lui expliquant que la situation devais changé RAPIDEMENT suite de quoi nous lui enverrons un courrier RAR comme vous nous l'avez conseillé.

La chaudière ce fait vieille et n'a guerre de sécurité ce qui fait peur étant donné que sa fonctionne au gaz. Est-il possible de se la faire remplacer directement par une neuve ? J'imagine qu'il doit y avoir des lois sachant que nous sommes en hiver pour ce genre de panne et pour ce qui est de la sécurité ?
0