kozzmic
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 5 janvier 2013StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2013
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Modifié par BmV le 5/01/2013 à 19:58
BmV
Messages postés91273Date d'inscriptionsamedi 24 août 2002StatutModérateurDernière intervention28 octobre 2024
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5 janv. 2013 à 19:59
moi aussi j'ai eu des problemes de vol d'iphone chez DHL, voici l'historique
Problème Vol, Voleurs chez DHL
DHL
À l'attention de la Direction Générale
Avenue R. Vandendriessche 18
B - 1150
Bruxelles
Wavre
MISE EN DEMEURE RECOMMANDÉE AVEC AVIS DE RECEPTION
Étant absent fin septembre, j'ai demandé à un ami, Monsieur xxxxx, -
Gottechain, de réceptionner le colis que Monsieur Alam Burhan, c/aurora 212 - 08001 Barcelona - ++34/634-
273-405 allait m'envoyer
Le 26 septembre 2012, un de vos livreurs s'est présenté chez Monsieur xxx, avec un colis dont
l'emballage en carton avait été distinctement arraché pour en substituer le contenu.
Il s'agissait d'un colis qui, au départ, avait été pris en charge par votre agence de Barcelona.
Le colis contenait 5 I-phones avec leurs accessoires (4 I-phones "4" noirs de 16 giga et un I-phone "4S" blanc
de 64 giga) (valeur des 5 I-phones : 1.650€).
Après avoir constaté que le colis ne contenait plus que un seul des I-phones "4" noirs de 16 giga et quelques
câbles, Monsieur xxx l'a refusé.
Il vous a immédiatement averti du problème par téléphone et vous a envoyé un mail de confirmation
reprenant une description complète ainsi que les numéros IMEI des I-phones volés.
Monsieur Burhan a également porté plainte auprès de DHL Barcelona
Ensuite, il vous a téléphoné plusieurs fois afin d'obtenir des informations quant au suivi de la plainte.
Vous lui avez répondu que dans un 1er temps, une recherche dans les objets perdus serait effectuée et
qu'ensuite vos services de sécurité mèneraient une enquête.
Ors, le 3 octobre 2012 à 17h18, un autre de vos livreurs s'est présenté avec ce colis dans le même état; colis
que Monsieur Renaux a dû refuser pour la 2ème fois.
Et lorsque le lendemain, il regarde sur votre site où en est le suivi du colis, il constate qu'il est
noté « Expédition livrée - Reçu signé par: LEFT LTR BOX » ce qui tente à prouver que vous n'avez jamais
eu l'intention d'engager des démarches afin de déterminer à quelle étape de l'acheminement du colis le vol a
été commis.
A ce jour, malgré plusieurs mails et appels téléphoniques, Monsieur Renaux, Monsieur Burhan et moi-
même n'avons toujours pas pu obtenir une explication quant aux circonstances de ce vol ni aux questions que
l'incompétence et le laxisme de vos services provoquent :
1. Comment est-ce possible que, lors des différentes manutentions, aucun de vos employés n'a remarqué
que ce colis était déchiré ?
2. Comment est-ce possible qu'un colis qui part de Barcelone avec un poids d'environ 688gr arrive à
votre centre de distribution avec un poids d'environ 140gr ?
3. Comment vos livreurs ont eu la négligence et l'audace de se présenter 2 FOIS au domicile de
Monsieur Renaux avec un colis déchiré sans préalablement se renseigner auprès de leurs collègues et
signaler le problème en interne ?
4. Comment est-ce possible de pouvoir encoder dans votre système des données erronées telles
que « Expédition livrée - Reçu signé par: LEFT LTR BOX » et « livraison reportée à une date
ultérieure selon demande » d'autant plus que le colis est censé faire l'objet d'une plainte ?
5. Et pourquoi justement, il n'est précisé nulle part qu'une plainte a été introduite ?
6. Que signifient les nombreuses mentions « envoi en instance » ? que le colis va être représenté une
3ème fois ?
Quoi qu'il en soit, je vous mets en demeure de me rembourser le montant de la marchandise volée, soit
1.650€, sur le compte n° 132-5159453-64 au nom de xxxxx AVANT le 31 octobre 2012.
En vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations
distinguées.
Réponse de DHL:
xxxxxxxx
AWB 4938137960
Cher Monsieur xxxxxx
Nous nous référons à votre courriel du 29 septembre et votre lettre du 29 octobre relatif à un envoi envoyé par Mr Alam Byrhan pour l'attention de Mr xxxxxx.
Nous avons bien examiné votre demande mais quel que soit le lieu où l'irrégularité s'est produite, nousregrettons de devoir vous informer que DHL Belgique n'est pas dans la possibilité de traiter ce dossier avec vous. Dans la mesure où le contrat de transport a été conclu entre l'expéditeur Mr Byrhan et DHL Barcelone, le dossier a été résolu avec Mr Burhan et ceci selon les Conditions Générales de Transport.
En plus, nous pouvons vous assurer qu'une enquête approfondie a été mené par nos départements sécurité en Belgique et en Espagne.
Espérant vous avoir apporté les éclaircissements nécessaires, nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur xxxx, l'expression de nos salutations distinguées.
Thora De Boeck
Claims Coördinator
Ma réponse:
Madame De Boeck,
Vous pensez vraiment que, ayant pris la peine d'avoir envoyé un courrier recommandé à la direction de DHL, je vais me contenter de la réponse lacunaire par mail du service claims ? Et vous osez espérer m'avoir "apporté les éclaircissements nécessaires" ?!!!!!
J'ai moi-même travaillé pendant plus de 10 ans dans un service client.
Je m'attendais à une réaction nettement plus professionnelle de la part d'une société telle que DHL.
Ensuite, pour information, se servir dans le colis des clients, ce n'est pas exactement une "irrégularité" !
J'exige des réponses PRÉCISES aux questions posées dans mon courrier ainsi qu'à celles que votre mail a suscité; par exemple :
Vous parlez d'une "enquête approfondie par vos départements sécurité en Belgique et en Espagne" - En quoi consiste précisément cette enquête ? Quelle est la nature des investigations qui ont été entreprises ? Pourquoi l'enquête n'a pas été également menée en Allemagne vu que le colis a transité par Leipzig ?
Qu'entendez vous exactement par "le dossier a été résolu avec Mr Burhan et ceci selon les Conditions Générales de Transport" ? Je veux une explication détaillée avec preuves car, comme précisé dans mon courrier, Monsieur Burhan ne réagit plus à mes tentatives de contact. Pouvez vous me dire si vous lui avez remboursé une partie ou la totalité des 1650 € ? Je vous rappelle que c'est de mon argent dont il s'agit !
J'espère que vous ne vous êtes pas servis du fait que le colis n'était pas assuré pour nier votre responsabilité et éviter un dédommagement. Car je ne vois pas très bien pourquoi DHL proposerait une assurance payante par le client afin de protéger son bien contre les malversations de son personnel !
Sachez que j'ai l'intention de divulguer cette "irrégularité" autant sur internet que par la voie des médias afin d'informer un maximum de personnes que DHL n'est vraiment pas fiable pour envoyer des colis en toute sécurité.
Votre mail me prouve que chez DHL, il y a non seulement des voleurs protégés par un service de sécurité interne incompétent mais que la satisfaction du client est le moindre des soucis du personnel et ce, du livreur au directeur en passant par le service "claims", à partir du moment ou DHL a été payé !