Assainissement non conforme

enola70 Messages postés 3 Statut Membre -  
 enola70 -
Bonjour,

Voila je vends une maison que j'ai construite il y a 1 an et 2 mois.
Hors je ne peux pas signer car mon assainissement est non conforme.

J'ai confié la construction a un maitre d'oeuvre.

Quel est mon recours ? Personne ne se sent responsable ?

Merci de vos réponses

3 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Vous n'avez que l'obligation de fournir le dossier de diagnostic technique à la promesse de vente .
0
enola70

Oui mais le diagnostique a été fait apres la promesse de vente.
Maintenant, les acheteurs ne veulent pas acheter si je ne fais pas les travaux.
Mais je veux bien faire les travaux mais je ne suis pas responsable de cette non conformité...
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Quelle sont les raisons de cette non conformité ?
0
enola70

Et bien je dois etre en assainissement autonome donc fosse toutes eaux + tranchées filtrante et je n'ai que la fosse toute eau...
0

Dans ce cas, le constructeur est responsable, il doir réaliser les travaux en conformité avec l'étude du sol , si il vous manque le système d'épandage c'est de sa responsabilité. Donc votre fosse n'évacue nulle part ou il a juste passé un tuyau drain sans lit filtrant.
0
enola70

Il a relié avec un tuyau au tout à l'egout ''pour me faire de l'avance'' car tout doit etre raccordé d'ici peu de temps dans ma commune (2 ans tout de meme)...
Le constructeur ne veut pas reconnaitre ses tords...
Puis je savoir quel est votre métier ?
0

Je comprends mieux !!!
Vous êtes donc branché au TAE en fait, les frais serons donc minime, à vous de voir.
0
enola70

Oui j'ai demandé un devis à un terrassier afin qu'il me remette aux normes.
Apres, cela dependra du montant voir si je les mets au tribunal ou pas...
0