Maison

04philippe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2013 à 19:25
Bonjour,esque on peut me donnée une reponde mes parent son décedé avent lors décé il on. une donation de lors maison a moi et mon car on n'ait quatre enfant et mais parent ne sont pas bien avec les deux alor cette donation a etait faite pour que les deux autre ne puise pas nous metre dehors mai de puis quel mois mon frere et partie et je suis le seul dans la maison avec femme et mais deux enfants de plus dans la donation était dit que faire l entretein et travaux mon ne payer pas cé mois qui payer les travaux faire esque je peut lui reclamer de me les payer et la il ma mi au dribunal pour reclamer sa part de l 'eritage et peut ton faire vendre une maison aux enchéres esqsue le tribunal a le droit de le faire mersi donnée reponce

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 19:25
bonjour : alors, je résume : 4 enfants, Les parents avant de décéder ont fait donation d'une maison à deux enfants dont vous-même.

Vous êtes donc propriétaires indivis avec un des frères.
Ce dernier est parti, et il voudrait que vous lui payez la moitié de la maison, autrement dit que vous lui achetiez sa part.

Il faudrait déjà évaluer la demi part qu'il vous faudrait acheter.
Je crois que votre notaire pourrait être de bon conseil. Vous pouvez aller le voir pour avoir un avis. La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.

Il vous faudra voir si vous avez un apport personnel (des économies) et pour prendre un crédit éventuellement.

Ou alors, vous vendez la maison entière et chacun prend la moitié de la somme.

Mais le mieux est d'aller voir le notaire, en prenant l'acte de donation (indispensable).
0