Lavabo abîmé d'un appartement en location [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
37496
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour,

Mon fils a fait tomber un objet dans le lavabo qui a caussé un éclat et des fissures.

Il doit être remplacé, mais qui en a la charge ? Le remplacement doit-il être pris en charge par le propriétaire ou par le locataire ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Il paraît évident que ce n'est pas une usure normale, et que c'est au locataire de faire réparer les dégâts ; voir votre assurance qui peut sans doute faire une prise en charge.
Et pour éviter tout litige ultérieur, essayez de trouver le même modèle, ou sinon prévenez le propriétaire....

Cdlt
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, si vous ne faites rien, le propriétaire vous retiendra le dépôt de garantie qui ne suffira peut-être pas, (on n'en connaît pas le montant).

Il ne faut pas mettre de flacon en verre au dessus d'un lavabo ou d'une baignoire, car si jamais il échappe, bonjour les dégâts. Vive les flacons plastique qui n'abiment rient.
Vive les flacons plastique qui n'abiment rient
Sauf la nature quand on les jette n'importe où..... ;-)
Utilisateur anonyme
et le tri sélectif, vous n'avez jamais entendu parler ??

Et le verre vous croyez que personne n'en met à la poubelle ordinaire, et là c'est bien pire encore.
ça taille le verre cassé au cas où vous ne le sauriez pas.
et bien c'est au propriétaire de changer tout bidet lavabo et robinet même si le lavabo à été cassé par un membre de la famille locataire de l'immeuble ou vous êtes et oui c'est le syndic de mon immeuble qui me l'a confirmé en prévenant votre syndic celui ci rentre en contact avec votre propriétaire qui ne peut au vue de la loi refuser de changer le lavabo et le prendre à sa charge je sais car j'ai été concerné par ce problème de plus comme le dit mon syndic si le propriétaire refuse le syndic peut porter plainte contre le propriétaire qui ne fait pas en sorte d entretenir son bien et de le valoriser au fil des années un syndic est au courant des devoirs autant des propriétaire que des locataires et en fait le syndic à raison de dire que c'est au propriétaire de prendre en charge la réparation même si la casse est du fait du locataire si le propriétaire refuse la loi et la justice peut l y contraindre après avoir pris conseil auprès d'un avocat qui a confirmé au syndic que la réparation était bien à faire par le propriétaire
Messages postés
37496
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
9 460
bonjour Rocksy,

vous allez vous faire huer de raconter de telles bêtises !

Le locataire (enfin... son fils, dont il est responsable) a endommagé ce lavabo en y faisant tomber quelque chose dedans : c'est bien à lui de le remplacer, et pas au propriétaire.
Et s'il ne le fait pas, le propriétaire s'en chargera : ce sera mentionné sur l'EDLS et le montant (achat+pose) sera retenu sur le DG.

"........ avec votre propriétaire qui ne peut au vue de la loi refuser de changer le lavabo..........."
Merci de nous donner cette loi, avec le paragraphe concerné SVP qu'on ne perde pas de temps à chercher. Merci d'avance.
Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 788
Bonjour,
A l'image de tout quidam, le locataire personne responsable, doit assumer ses erreurs et ses "bêtises" :-)))
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 010
bonjour,
a votre charge, car c'est vous qui l'avez cassé.... le propriétaie n'a rien a y voir.
Cordialement
bonjour
c'est évident
qui casse, paie!!!
c'est à vous de payer
Dossier à la une