Séparation

ChéMat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 12:25
 ChéMat - 2 janv. 2013 à 18:59
Bonjour,

je vous explique ma situation.

mon ex compagnon et moi avons acheté un appartement. nous avons une fille de 2 ans, et je suis enceinte ( mais en arrêt de travail pour grossesse à risques depuis le début jusqu'à présent ).
il a 3 autres enfants d'un autre lit !
j'ai appris il y a un mois qu'il a une autre relation qui dure depuis plusieurs mois! donc jai décidé de mettre fin à notre relation ! l'appartement il n'en veut plus ! mais moi, je veux la garder !
il dit vouloir me vendre ses parts mais sans plusvalue. il est d'accord pour me céder ses parts!
en fait je me sens un peu perdue, je cherche la meilleure solution pour garder mon appartement en retirant son nom ( il faudra sûrement un acte notarié ) et sans trop "payer" puisque je crois que si je rachète ses parts je dois payer 60% à l'état !?
depuis ma grossesse, vu que je suis en arrêt de travail, j'ai perdu plus de 1400€ sur mon salaire :( et c'est très difficile d'envisager de débourser beaucoup d'argent !!
on est pascés mais on fait les démarches pour la dissolution !
comment faire pour que l'appartement me revienne sans trop débourser ?

Merci pour vos réponses,
et passez de très agréables fêtes :D

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
27 déc. 2012 à 13:52
Il faut effectivement que vous lui rachetiez ses parts et pour cela vous devez voir un notaire.
En aucun cas vous n'avez 65% a donner a l'état,il ne s'agit pas d'une donation .
1
Merci bcp pour votre réponse !

Je vous souhaite une très Bonne Année !
0