Construction

roro123456789 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 08:19
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 déc. 2012 à 08:49
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appel roro et je ne suis pas nouveau sur ce forum.
Aujourd'hui, j'ai une question d'ordre juridique car j'avoue que ce domaine est un peu compliqué pour moi !!!

Il y a trois ans, j'ai acheté un appartement avec une belle vue sur pinède (c'est d'ailleurs cette vue qui m'a décidé).
Au jour d'aujourd'hui, trois villas se sont construites juste en face de chez moi (adieu la vue et la pinède)
Lorsque j'ai visité l'appartement, j'ai bien demandé si c'était une zone constructible et la réponse était "non c'est un terrain militaire"

Ma question est la suivant :

Aurait-on du m'avertir de cette construction lorsque j'ai posé la question (agence ou notaire ayant réalisé le dossier de vente) ?

Une personne m'a dit qu'on est censé être au courant cinq ans avant !!! est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses...

1 réponse

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
26 déc. 2012 à 08:49
Bjr,
le vendeur n'est tenu de vous informer que sur le bien à vendre, pas sur les alentours. C'est à l'acheteur de se renseigner de son côté.
Le terrain était une zone militaire, il à du ètre mis en vente par l'état et acheté par un promoteur.
De plus la réponse du vendeur n'était que verbale je présume?
0