Inondations a répétitions.

olivier1475 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 23:54
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 23 déc. 2012 à 11:40
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement a Paris au Rez de Chaussée.
Mes voisins du dessus sont Égyptiens et parlent très mal français.
A ce que j'ai compris ce soir il semblerait qu'ils n'ont pas d'assurance.
Les travaux sont a faire par un plombier et sont a la charge d'après le gestionnaire de la protection juridique par le propriétaire.
Depuis que j'ai acheté cet appartement, j'ai subit 5 dégâts des eaux avec a chaque fois des locataires différents au dessus.
Ma précédente assurance qui a eu le bon gout de ne pas vouloir renouveler mon contrat l'année dernière avait fait réparer le plafond.
Il est 23H44 il pleut sur mon lit.
J'ai appelé les pompiers qui trouvent les dégâts trop mineurs pour intervenir...
La police se déclare incompétente....
Un plombier d'urgence veut bien intervenir......si je paye (ce dont je n'ai pas les moyens)
Le syndic ce soir est injoignable.....
Mon assurance se déclare incompétente pour régler le problème ce soir....car mon contrat ne permet pas de faire intervenir un plombier autre part que chez moi....


Pour ce soir, je vais pouvoir me débrouiller pour dormir ailleurs.


Mais comment faire avancer la situation.
Le propriétaire ne va jamais chercher les courriers que mon assurance lui envoie et que le syndic lui a envoyé....

J'aimerais faire intervenir un avocat pour que cette affaire passe au tribunal.

Comment procéder pour contraindre mon assureur a me procurer un avocat.

En effet, un gestionnaire juridique n'est pas un avocat....

Je signale en outre que j'ai beaucoup de mal a m'occuper sérieusement de mes papiers étant moi même handicapé.....bien que pouvant me déplacer facilement


Le tableau est complet et je suis excédé!

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
23 déc. 2012 à 11:40
pour faire remettre officiellement un courrier à une personne qui "ignore" les recommandés qu'on lui envoie il y a l'huissier
0