Etat des lieux non remis

moshimoshi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 20:13
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 26 déc. 2012 à 16:20
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement à Tours le 15 novembre 2012. Mon préavis se terminait le 29 novembre et l'état des lieux était prévu par mon agence le 29 novembre à 14h00.
Je ne voyais aucun souci à payer jusqu'au 29 novembre mon loyer, en revanche, et à cause de mon nouvel emploi en Charente, je ne pouvais assister à l'état des lieux de sortie.
J'ai donc envoyer un courrier à mon agence pour la prévenir et donnant accord pour payer la somme demandée en cas d'absence de ma part.
Après maintes et maintes relances (mail, téléphone et même déplacements sur place) je n'ai pas encore pu récupérer cet état des lieux (en espérant qu'il ait été réalisé). J'en ai cependant besoin pour stopper les compteurs EDF par exemple.

L'agence a-t-elle un délai pour m'envoyer cet état des lieux? Ou bien que puis-je faire pour récupérer cet état des lieux ou au moins et dans un premier temps le relevé des compteurs EDF (que je continue de payer...).

Merci pour votre réponse. Un petit peu perdu dans toute la législation, j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses.

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
22 déc. 2012 à 20:42
vous aurriez du designer une personne pour vous représenter et le faire a votre place
tant que l'EDL n'est pas fait on peut penser que vous n'avez même pas rendu les clefs et donc que vous êtes toujours occupant des lieux
0
moshimoshi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 14:21
En effet, mais nous avons reçus un courrier signalant que nous avions bel et bien rendu nos clés à l'agence. Le problème est maintenant de récupérer l'état des lieux et bien le compteur edf.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
26 déc. 2012 à 15:13
Bonjour,

L'edl n'est pas une obligation : dites à EDF que vous n'avez pas fait d'edl ! Par contre, il leur faut les relevés de compteur : j'espère que vous les avez notés...

Etes vous certain qu'un edl a été fait ? Dans le cas contraire, rien de grave pour vous : le logement est réputé restitué en bon état.
0
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 374
26 déc. 2012 à 16:20
Bonjour,

Un état des lieux de sortie ne mentionne pas forcément le relevé du compteur d'électricité. Ce n'est absolument pas obligatoire.

C'était à vous de noter le relevé du compteur et d'appeler votre fournisseur d'électricité pour résilier votre contrat.

En effet, l'agence ou le propriétaire n'ont pas à se mêler de vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Cela ne les regarde pas !
0