Renseignements urgents svp

baila17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 15:54
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 29 déc. 2012 à 13:15
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis. Voici notre situation, nous avons aménagés au 1er déc 2012 dans une maison récente (2010 apparemment) construite par notre propre propriétaire. 1ère chose, aucun DPE d'établit. Seconde chose, nous sommes informés que les anciens locataires ont reçus une facture edf de 3000€ !!! bien entendu à entendre nos proprios "les autres consommaient n'importe comment" nous nous sommes aperçus que les chauffages marque DELONGHI étaient incontrôlables, sondes de températures mortes, chauffages à 18 ou 19°C bouillant sans arrêt. Tous les chauffages ont été changés. De plus isolation à la limite du 0 surtout sur une partie de la maison, toiture en tôle, sous de toits non isolés et j'en passe. Notre proprio est donc venu isoler la porte du garage avec des espèces de feuilles alu qui remplacent apparemment la laine de verre, et il a fait de même à l'étage dans une pièce qui fait penderie (je n'y mettrais même pas mon chien à dormir tellement il fait froid, il a donc mis au sol, sur les plaques et non sous, ces mêmes feuilles alu ainsi que sur les murs ! Depuis notre arrivée nous relevons chaque jour le compteur, HP 50 voire plus (maxi atteint 86) / jour et HC environ 25/jour, c'est énorme ! nous nous attentons à une facture de 300€ fin du mois ! celà pourrait il venir d'edf ou mauvaise isolation ou autre ??? en sachant que la maison fait 120m² et niveau appareils électro, il n'y a que notre frigo, écran plat (qui nous servait peu depuis car on ne captait que 3 chaines, oui il y a temps de problèmes dans cette maison) machine à laver, et bien entendu fer à repasser de temps en temps, four. sans oublier les nouveaux chauffages de marque SAUTER. Quand on regarde le compteur il clignote rapidement toute la journée, et lorsque je baisse les chauffages à 15°C, le compteur clignote normalement, mais du coup il refait froid dans la maison ! AU SECOURS ! nous avons décidés de la quitter mais préavis j'aimerais savoir s'il est possible de faire réduire avec tous ces problèmes le loyer (car 590€/mois??? )et puis que faire ? faire venir un technicien edf ?! à vrai dire, complètement perdus ! et énervés de voir des proprios qui fuient tout le temps les problèmes de leur "taudis" , NON nous ne sommes pas des pompes à frics !
MERCI de me répondre

2 réponses

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 533
20 déc. 2012 à 17:54
Bonjour,

1) Concernant le DPE, le propriétaire était obligé de vous le fournir. Cependant, aucune sanction n'est prévue par la loi pour les propriétaires qui ne fournissent pas le DPE. Vous n'auriez pas dû accepter de signer le bail sans DPE. Maintenant, vous êtes chocolat...

2) Aucune loi n'oblige le propriétaire à réaliser des travaux d'isolation dans la maison que vous louez.

3) EDF n'est strictement pour rien dans votre consommation. Malheureusement pour vous, une facture de 3000 € par an correspond bien à la consommation annuelle d'une maison chauffée à l'électricité, avec chauffe-eau électrique, et très mal isolée. EDF ne fera rien pour vous, et n'enverra pas de technicien.

4) La solution pour vous est de déménager vers un logement mieux isolé, avec un propriétaire respectueux des lois.
2
merci pour votre réponse
0
muratello Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 4
20 déc. 2012 à 16:24
votre propriétaire comme la loi l'exige a du vous remettre un diagnostic énergétique de la maison dans le cas contraire il est en faute.
cordialement
-2
il n a pas fait de bilan énergétique!
merci
0
muratello Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 4
29 déc. 2012 à 12:05
Votre bail n'est pas valable et si vous voulez restez dans la maison il faut l'assigner au tribunal d'instance vous n'avez pas besoin d'avocat.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
29 déc. 2012 à 13:15
Pitié !!! muratello , arretez d'intervenir dans les messages en donnant des réponses fausses ou sans aucun sens utiles à la question ! !!!
vous mettez les gens dans l'erreur et cela pourrait leur couter très cher !!!

cordialement
0