Recherche conseils pour demarer

jacques francois Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 11:46
 Profil bloqué - 9 janv. 2013 à 15:32
Bonjour,
j'aimerai vendre des habits de marques degriff,destock sur les marchés,je recherche des conseils pour bien demarer mon activité sur la franche-conté;j'ai des places en vue,des adresses de grossistes(je ne sais pas si c'est les bonnes!)mais je n' pas trop envie de me planter! merci beaucoup a ceux qui pourrer m'aider.

4 réponses

lilocorsaire Messages postés 210 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 2
20 déc. 2012 à 12:00
bonjour,
j'avais envie de faire la meme chose que vous mais avec d'autres produits ..
j'ai arrêté l'idée pour le moment car il va y avoir une loi concernant les autos entrepreneurs.. renseignez vous avant de vous planter.. il y a plein de site pour les grossistes sur google; bon courage;;
0
jacques francois Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 14:03
merci lilocorsaire pour la reponse,je me renseigne;bon courage avous aussi.
0
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par AMOK! le 21/12/2012 à 23:33
Bonsoir,

Les places de marchés sont peu chères ( environ 10 euros ) , donc vous n'aurez pas trop de risque et pour les stock , attention à ne pas vendre la même chose qu'une personne déjà implanté depuis longtemps ( je l'ai vu l'été passé au bord de mer ou y'avait 20 personnes a vendre des bracelet type shamballa et cela peut creer de vive tensions .... ) , et prenez des petites quantités aux départ vaut mieux payer 10 ou 20 euros de frais de port et vous refaire livrer que d'avoir un gros stock invendable ;) .

cdlt.
0
jacques francois
22 déc. 2012 à 19:01
merci amok de vos conseils,je n'ai pas l'air de voir beaucoup de monde dans ma region qui vends les produits que je voudrai faire,donc soi c'est un bon plan,soi ca craind! merci
0
jacques francois
22 déc. 2012 à 19:25
Bonjour gestion 24,merci tout d'abord de votre reponse;j'avoue étre un novice dans la matiére et reçois avec plaisir tout conseil. Pour l'étude de rentabilité, je trouve difficile de prévoir ce que je pourrai vendre, pour ma structure légale je pense a l'auto-entreprise, je ne sais pas ce que vous en pensez? Merci.
0
Profil bloqué
9 janv. 2013 à 15:32
Bonjour,
Il en effet difficile de prévoir mais on peut approximer un CA prévisionnel par différentes méthodes.
L'auto entreprise vous limitera dans le montant du CA et vous ne pourrez déduire la TVA de vos achats... Il faut prendre en compte votre situation en l'étudiant plus en détail pour etre sur de faire le bon choix juridique ....
Je suis à votre disposition ,
Cdt
0
Bonjour,

Je vous invite à réaliser une étude de rentabilité prévisionnelle afin de déterminer vos charges et produits futurs.

Egalement, je vous encourage à choisir avec attention votre structure légale (auto entrepreneur, eurl ...)

Cdt

Conseil en création & gestion d'entreprise
-1