Auto entrepreneur et EURL

honeybaobao Messages postés 97 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 19 déc. 2012 à 21:07
honeybaobao Messages postés 97 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 27 déc. 2012 à 09:01
Bonjour,

Je souhaite un petit renseignements est t'il possible d'avoir une EURL et une entreprise individuelle avec le régime auto-entrepreneur ?

Du fait que je compte reprendre un commerce que je gèrerais en EURL, et une autre activité différente qui sera peu lucrative, en auto entrepreneur ?

Il me semble que celà est possible non ?

Merci d'avance :-)

2 réponses

bonjour
les auto-entrepreneurs ne peuvent pas être déjà inscrits au RSI (Régime social des indépendants).
en conséquence l'auto-entrepreneur ne peut pas être gérant majoritaire de SARL ou EURL
l'auto-entrepreneur ne peut pas être entrepreneur individuel ou en EIRL.
en conclusion:
un gérant majoritaire de SARL ou EURL, ne peut pas devenir auto-entrepreneur
un gérant minoritaire de SARL peut devenir auto-entrepreneur
un entrepreneur individuel ne peut pas devenir auto-entrepreneur.
2
honeybaobao Messages postés 97 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 2
27 déc. 2012 à 09:01
Bonjour Forma,

Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensais, mais je souhaitais être sur, merci encore et bonnes fêtes de fin d'année :-)
0
Bonjour,

Oui il existe l'EIRL, adaptée à l'autoentreprise.
-2