Auto entrepreneur et EURL
honeybaobao
Messages postés
106
Statut
Membre
-
honeybaobao Messages postés 106 Statut Membre -
honeybaobao Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite un petit renseignements est t'il possible d'avoir une EURL et une entreprise individuelle avec le régime auto-entrepreneur ?
Du fait que je compte reprendre un commerce que je gèrerais en EURL, et une autre activité différente qui sera peu lucrative, en auto entrepreneur ?
Il me semble que celà est possible non ?
Merci d'avance :-)
Je souhaite un petit renseignements est t'il possible d'avoir une EURL et une entreprise individuelle avec le régime auto-entrepreneur ?
Du fait que je compte reprendre un commerce que je gèrerais en EURL, et une autre activité différente qui sera peu lucrative, en auto entrepreneur ?
Il me semble que celà est possible non ?
Merci d'avance :-)
A voir également:
- Auto entrepreneur et EURL
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Ou trouver une femme de ménage en statut auto-entrepreuneur ? ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
bonjour
les auto-entrepreneurs ne peuvent pas être déjà inscrits au RSI (Régime social des indépendants).
en conséquence l'auto-entrepreneur ne peut pas être gérant majoritaire de SARL ou EURL
l'auto-entrepreneur ne peut pas être entrepreneur individuel ou en EIRL.
en conclusion:
un gérant majoritaire de SARL ou EURL, ne peut pas devenir auto-entrepreneur
un gérant minoritaire de SARL peut devenir auto-entrepreneur
un entrepreneur individuel ne peut pas devenir auto-entrepreneur.
les auto-entrepreneurs ne peuvent pas être déjà inscrits au RSI (Régime social des indépendants).
en conséquence l'auto-entrepreneur ne peut pas être gérant majoritaire de SARL ou EURL
l'auto-entrepreneur ne peut pas être entrepreneur individuel ou en EIRL.
en conclusion:
un gérant majoritaire de SARL ou EURL, ne peut pas devenir auto-entrepreneur
un gérant minoritaire de SARL peut devenir auto-entrepreneur
un entrepreneur individuel ne peut pas devenir auto-entrepreneur.
Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensais, mais je souhaitais être sur, merci encore et bonnes fêtes de fin d'année :-)