Liquidation judiciaire et biens

lalalafee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 17:18
sylviegrc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 18:46
Bonjour,

voila mon ami été auto entrepreneur et il est actuellement en liquidation judiciaire simplifié.
nous sommes propriétaire d'une maison et comme la societé été en nom propre on nous pique tout (on nous a deja saisit notre voiture)
nous sommes au bout du rouleau car étant pacsé avec lui et n'étant pas dans la liquidation les créanciers commence a ce retournés contre moi.........ex : la SG me demande de payé le crédit de la maison j'ai 1/4h.
la liquidatrice nous avaient dit que suite a la vente de la maison les dettes seraient annulés si il en reste....sauf que mon ami a eu la banque au teléphone et que eux me réclameront la sommes du du crédit si elle n'est pas rembourser totalement par la vente. (je suis en cdd depuis 10 mois a 30h par semaine)
je ne sais plus quoi faire, la liquidatrice nous as dit qu elle pouvait me mettre dans la liquidation et la banque nous déconseille......que faire ??? si je me rajoute a la liquidation on va me prendre ma voiture et bloqué mon compte comme ils ont fait a mon ami et en meme temps si je ne fais rien je sens bien que je vais devoir payé a vie....

quelqu un peut il m'éclairez, ou si vous avez deja eu ce genre de problemes quels conseils pouvez vous me donner ?

personne n'est capable de nous répondre, tout le monde se renvoit la balle, c'est malheureux et je n'ai pas les moyens de prendre un avocat.

merci a vous pour un peu de chaleur.

1 réponse

sylviegrc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 25
2 janv. 2013 à 18:46
bonjour,

allez voir un mediateur de la republique, ( defenseur de droits) dans une maison de la justice pres de chez vous ( c'est gratuit )
essayer l'aide juridictionnelle gratuite ( peut etre y avez vous droit)
ne laissez pas tomber, accrochez vous !!

ne vous découragez pas, et surtout ne vendez pas votre maison, pour payer vos dettes , il y a d'autres moyens de les etaler dans le futur . on vous donnera une misère de votre maison.

meilleurs voeux

sylvie
0