Harcèlement et CGU sur le site de musique Deezer

Fermé
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - Modifié par Eveleene le 19/12/2012 à 16:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 déc. 2012 à 20:28
Bonjour !

Je suis nouvelle dans la communauté et un de vos membres m'a conseillé de venir ici exposer mon problème et je l'en remercie pour cela ...

Je rencontre de graves problèmes de harcèlement continuel depuis deux et demi de la part des mêmes personnes sur un site pourtant dédié à la musique à savoir Deezer,
le problème est que moi même et ma communauté témoin de cela et certains même victimes aussi alertons régulièrement le site pour leur demander de faire cesser les agissements de ces personnes qui m' insultent, me diffament et me menacent de mort mais non seulement ils n'interviennent pas mais c'est moi qui suis pénalisée à la place de mes harceleurs car certains ont des affinités avec des membres de l'équipe ...

Du coup je suis harcelée à la fois par ces personnes et par le site dans un acharnement qui dépasse l'entendement, de nombreuses personnes écrivent, des membres Premium aussi mais Deezer refuse d'intervenir et plus grave encourage le harcèlement envers moi, leur habitude est d'affacer les messages de soutien et de laisser les insultes et la diffamation en ligne ...

Depuis le temps que ce harcèlement a lieu j'ai du coup beaucoup de preuves de ce que je dénonce mais du fait de la complexité et du coût des procédures en justice dans ce domaine, je continue à subir des insultes, et diffamation et cela n'arrête jamais, pourtant il y a des CGU sur le site qui ne sont pas appliquées par Deezer, et j'avoue en avoir marre de subir cela car ce site est fait normalement pour écouter et échanger de la musique .

J'ai été menacée de mort aussi et étrangement Deezer n'effaçait que nos plaintes au dessus et laissait la menace de mort, mais ce genre de pratique du site se répète malheureusement, ils essaient aussi d'empêcher tout soutien à mon égard en demandant aux deezernautes de me bloquer lorsque ceux ci écrivent pour témoigner de mon harcèlement, ils ont même été jusqu'à bloquer une personne sur le seul prétexte qu'elle me défendait, cette personne leur a fait un courrier AR mais n'a jamais eu de réponse ...

En fait ils encouragent le harcèlement envers moi, exemple typique, le harceleur en question, toujours le même a été me diffamer gravement sur le mur du Responsable de la modération qui l'a salué, l'a pris en ami et a effacé mes plaintes, le lendemain, ce même harceleur déposait des insultes à mon encontre sur une centaine de murs de mes contacts, Deezer ne l'a jamais pénalisé, par contre ils me bloquent presque tous les jours, c'est de l'acharnement, ils m'ont même bloqué l'accès au site pendant un an, bloquée débloquée, les deezernautes disent que je suis un jouet pour eux, qu'ils s'amusent avec moi, je n'ai plus accès à mon profil principal et mes 70 playlists, ils ont même été jusqu'à bannir mon pseudo, un matin j'ai retrouvé mon profil sans avatar et mon pseudo avait été remplacé par le mot " nobody ", il s'amusent à écrabouiller mes profils à la vue de ma communauté et refusent de supprimer les trolls qui me harcèlent et me représentent en images dégradantes de dindon ou de femmes à moitié nues en empruntant mon pseudo ...

En décembre 2010 j'avais exigé le retrait d'une playlist d'insultes et de menaces de mort en ligne depuis des mois et le lendemain ils m'ont chassé et bloqué tous mes profils, devant l'injustice la communauté s'était révolté et ils avaient dû céder et s'étaient engagé à faire cesser ce harcèlement, engagement qu'ils n'ont pas tenu malheureusement ...

Je suis une dingue de musique, et même si je ne suis pas Premium, j'aimerais pouvoir écouter la musique tranquillement sans être harcelée et insultée tous les jours par les mêmes personnes, j'ai la désagréable impression que le site Deezer pense qu'il a tout permis sur son site, je pense aussi qu'il ne faut pas se taire dans ce genre de situation ...

Et je remercie par avance toute personne qui voudra bien m'aider ...

14 réponses

BmV Messages postés 90524 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 044
22 déc. 2012 à 20:21
Bon.


On tourne en rond .....

Le résumé le plus sérieux a déjà été donné ici ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/oldest/5962259-harcelement-et-cgu-sur-le-site-de-musique-deezer#7

Tour le reste c'est du roman.

"Cette personne a peut-être des a priori concernant certaines solutions. " : ah bon ?
Eh bien, tant pis, il faudra en trouver d'autres par soi-même, alors, car ici nous n'en avons pas d'autres à lui proposer.
Personne ici, contrairement à ce qui émane de la théorie du complot que l'on cherche légèrement à vouloir accréditer, personne ne peut agir envers les gestionnaires du site incriminé.

Les conseils juridiques ont été donnés, répétés, épuisés, il n'est pas possible d'en faire plus.

On ferme.
 

                
11
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
19 déc. 2012 à 19:50
Bonsoir,

Tu ne veux pas porter plainte, trop compliqué.
Tu ne veux pas alerté la police, pas assez efficace.
Tu ne veux pas contacter la cnil, ils sont inutiles.

Tu peux peut-être nous dire ce que tu veux au final : un hacker qui mette deezer à genoux ( ça n'est pas très légal) une armée de mexicain qui viennent à leur tour envoyer des menaces à tes détracteurs. (pas très légal, non plus).

Alors, en fait, à part les trois solutions que tu refuses et qui sont légales, il va être difficile de t'aider, ne penses-tu pas?
10
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
19 déc. 2012 à 20:19
Bonsoir,
Cette personne a peut-être des a priori concernant certaines solutions. Nous pourrions peut-être dissiper ses doutes en lui proposant les moyens qui pourraient l'aider à sortir de cette situation ?
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
Modifié par Eveleene le 20/12/2012 à 12:34
Je compte évidemment agir sinon je ne serais pas là, c'est juste que les procédures sont complexes, comme il est expliqué plus bas le droit sur internet est différent du droit commun et est régi par des règles très spéciales que tu ne connais apparemment pas ....
Je suis quand même surprise de me rendre compte que sur un forum informatique réservé au droit, vous ne connaissiez pas le droit d'internet
à l'exception de Mister E qui m'a donné des renseignements très utiles et je l'en remercie ...
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
Modifié par Eveleene le 20/12/2012 à 12:54
De plus ce matin, je me retrouve bloquée alors que je suis encore une fois gravement diffamée,
Deezer a effacé tous les messages de soutien et a laissé la grave diffamation en flood ...
Bonjour l'acharnement ! ....
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
Modifié par noctambule28 le 20/12/2012 à 13:45
Salut, tu peux nous fournir une capture d'écran car j'ai du mal à saisir où cela se passe sur deezer.
Merci
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
20 déc. 2012 à 14:26
De ce que j'ai vu il s'agit principalement de messages postés dans les commentaires de playlists et les commentaires d'album. On ne peut pas rechercher directement ces messages, il faut aller chercher directement la playlist ou l'album et donc la/le connaître.

Ce que je ne comprends pas c'est que tous les messages d'Eveleene on été effacés. J'ai moi même reporté certains utilisateurs pour spam et messages hors charte, mais ma demande n'a pas été prise en compte visiblement. Pourtant je l'ai fait de manière objective avant même de connaître la situation d'Eveleene, tout simplement parce que le flood me gonflait. A priori la suppression est sélective.

Je ne trouve pas ça malin puisque du coup tous les messages inutiles en réponse à Eveleene restent, rendant les commentaires totalement incompréhensible et dénaturant totalement le fil des coms, on ne sait plus qui parle de quoi. A leur place j'aurais tout supprimé histoire de jouer la carte du "personne n'est favorisé" et en plus ç'aurait été sympa pour les utilisateurs comme moi qui n'ont à la base rien à voir la dedans et aimeraient voir uniquement des messages traitant du sujet (playlist ou album).


PS : mon message proposant d'aller débattre du sujet sur CCM plutôt que sur Deezer pour ne gêner personne a été lui aussi supprimé, apparemment on me met dans le même panier alors que les messages autour sont tout autant sans rapport avec l'album...

https://www.deezer.com/fr/album/6152777

Exemple avec le message de Beauty Queen, totalement HS, et que j'ai signalé... bref, je ne comprends pas. Pourquoi le site n'essaie-t-il tout simplement pas de calmer le jeu pour faire redescendre la pression et faire comme si de rien n'était ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 déc. 2012 à 07:12
Bonjour
Mon avis personnel sur la situation et la solution la plus sage, ce serait de ne plus aller sur ce site, il y' a d'autres sites de musiques et à vous lire, on n'a l'impression que vous restez sur ce site pour obtenir une réparation à vos déboires, mais pourtant, la sagesse voudrait qu'on ignore ce genre de site ou il n'y a que problématique et conflit.

Personnellement, si je subissais cela ici (sic , je serais triste mais bon) , je quitterais le forum et ne chercherait pas à porter plainte , je n'ai pas de temps à perdre.
8
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
Modifié par Eveleene le 20/12/2012 à 12:50
Mais bien sûr qu'il y a d'autres sites en voici un qui est excellent , j'y suis aussi, il est super ce site , je le recommande à tout le monde : Soundcloud
Mais vois tu sur Deezer j'ai une communauté que je suis depuis longtemps, et j'ai une centaine de playlists de musique auxquelles je tiens et que suivent la communauté
Je te rappelle Sophiag que nous sommes sur le Forum Justice, ce n'est pas un forum pour venir juger une personne de manière subjective,un site aussi connu n'a pas à pratiquer le harcèlement et la discrimination et à l'encourager et ce en contradiction totale avec ses propres CGU !

Je cite Mister E : " Aux autres membres : pour ce qui est des réponses peu sérieuses qui pourraient venir, s'il vous plait, si vous n'avez aucun idée de comment aider la personne, ne postez pas.Le but n'est pas que vous donniez votre point de vue subjectif mais que vous analysiez le problème du point de vue du droit. La question posée me semble intéressante.

De plus que je quitte le site c'est justement ce qu'ils veulent, nous sommes dans une République qui s'accompagne du principe fondamental de liberté individuelle pas dans une dictature, y compris de pouvoir écouter la musique tranquillement sur le site Deezer ...

Je te remercie tout de même pour ton conseil mais je suis ici pour avoir des conseils juridiques .
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
20 déc. 2012 à 14:09
Bonjour,

Je n'irai pas jusqu'à dire que la réponse de sophiag est inutile ou peu sérieuse, mais elle est en effet subjective. Pourquoi parler de sagesse ? C'est votre point de vue. Mais Eveleene ne demande pas de réparation ou autre, elle souhaite simplement que son compte lui soit rendu et que les messages ne respectant ni les CGU ni la lois et qui de plus la vise soient supprimés. C'est très clair et légitime.
Je pense que la question en se poserait pas si Deezer était un "petit" site avec peu d'intérêt. Là il s'agit d'un site qui représente un réel intérêt pour Eveleene et bien d'autre. Une véritable entreprise qui a largement les moyens de faire respecter les CGU. De plus c'est un site sur lequel certains paient un abonnement. Ce point est pour moi une raison supplémentaire de les forcer à agir dans le sens du Droit. Car en effet certains membres Premium se sont eux aussi plaints. Deezer ne tient pas son engagement envers ces personnes.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 déc. 2012 à 14:14
Bonjour
La seule chose que je peux vous dire , c'est que si vous avez toujours les messages qui contiennent les messages de mort, vous allez directement porter plainte à la police .
Le mieux serait de faire constater par huissier , mais vous pouvez aussi signaler les faits à la police en leur donnant des imprimes écrans pour commencer.
0
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 8
20 déc. 2012 à 14:37
Bonjour,

Si vous voulez resté sur ce site, pourquoi ne pas récréer un compte avec un pseudo différent et ainsi éviter les messages de morts et les insultes continuelles ?

Après je ne sais pas comment fonctionne ce site, mais tout remettre comme sur l'ancien mais sans les insultes et les menaces.
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
20 déc. 2012 à 15:03
@Zeerroo

C'est une bonne remarque.
Le problème étant que le travail de compilation de dizaines d'heures de playlists, d'albums etc reste perdu. De même que ses contributions au sein de la communauté. De plus les messages n'auront pas disparu pour autant.
De plus Eveleene aurait forcément à nouveau les mêmes contacts et playlists alors même avec un nouveau nom il la retrouveront et continueront puisqu'il s'agit de harcèlement, d'acharnement.
D'ailleurs je me demande bien ce que font ces gens dans la vie pour avoir autant de temps à perdre pour ennuyer les autres.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
21 déc. 2012 à 07:39
Comme je l'ai déjà dit sur le site HT :
Lancer des démarches c'est bien, trouver la source du problème, c'est mieux.
Une menace de mort, ce n'est pas anodin.
Je ne vais pas menacer quelqu'un de mort juste parce que je ne l'aime pas, en général c'est l'aboutissement d'un processus.
tu ne veux pas lancer de démarches parce que 'trop dur, trop long' (c'est ce qu'elles me disent toutes... désolé).
Soit, dans ce cas, au lieu de chercher à utiliser la justice, pourquoi ne pas chercher à utiliser le bon sens.
Chercher la raison pour laquelle ces personnes s'en sont prise à toi à l'origine (je doute que ce soit uniquement parce que tu es une femme), et résoudre ce problème.
Alors oui, encore une fois, ce sera à toi de faire les démarches, sachant qu'on t'a déjà donné des pistes, et que comme les pistes légales, tu les as soigneusement rejetées.

Maintenant, il faut répondre à une question simple, question qui rejoint celle de noctambule : qu'est ce que tu veux ?
7
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
21 déc. 2012 à 11:39
La personne qui me harcèle depuis 2010 a l'habitude de harceler les femmes sur la platforme, j'ai de nombreux témoignages en ce sens, je ne connais pas cette personne mais dès qu'une femme le refuse dans sa communauté, il la harcèle ...

Je pense que tu ne connais pas le dossier et que tu n'es donc pas à même à venir porter de jugement, je ne suis pas la seule à me plaindre de harcèlement sur cette platforme qui est un site pour écouter de la musique, ce n'est pas non plus le rôle de membres d'une équipe que tu connais peut être d'essayer par tout moyen de défendre l'indéfendable et de protéger des harceleurs, et de les inciter à harceler une personne comme cela se passe ...

Le problème dans cette affaire est que nous sommes nombreux à nous être plaints et à avoir été agressés et à avoir demander au site d'appliquer les CGU qui interdisent, le harcèlement, les insultes et la diffamation et ils refusent de le faire y compris lorsque d'autres personnes que moi se plaignent elles aussi d'être agressées .

J'ai la preuve que ce harceleur est protégé par des membres de l'équipe et si besoin des copies écran de cela car je n'accepte pas que l'on vienne ainsi mettre en cause de façon gratuite la parole d'une victime ...

Je trouve ta démarche bien curieuse, la mienne est tout à fait légitime, je souhaite que cela s'arrête, je n'ai jamais dit que je ne souhaitais pas agir, si tu lis plus bas les gens qui m'ont conseillée tu te rendras compte que les procédures à engager sont particulières et complexes et relèvent d'un droit spécial qu'il faut connaitre d'où la difficulté ...

Si je viens ici, c'est justement pour avoir des conseils en droit pour pouvoir agir dans le bon sens, maintenant je te prie d'arrêter de venir m'attaquer ...

.
0
Aquarellore Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
Modifié par Aquarellore le 21/12/2012 à 14:57
dna.factory, tu travailles chez Deezer peut être ? Pourquoi passes tu autant d'énergie à essayer de mettre en cause le témoignage d'une victime sans connaitre la réalité des faits ?

N'es tu pas au courant que sur internet il y a une multitude de pervers et déviants justement qui profitent de l'anonymat pour donner libre cours à leur perversion ?

Je suis dans la communauté de Eveleene depuis très longtemps,depuis fin 2010, et je peux attester qu'il y a des gens qui se permettent ainsi de harceler tous les jours d'autres membres, allant même jusqu'à les menacer de mort, le problème dans cette histoire,est qu'un site comme Deezer protège des harceleurs qui rigolent avec des membres de l'équipe pendant que nous, nous nous faisons insulter et harceler tous les jours et nous sommes nombreux à avoir écrit au site pour leur demander de faire leur travail, et faire cesser ces comportements nuisibles, selon moi ce qui est grave est que ce sont les victimes qui sont pénalisées et pas les agresseurs ...

Je me fais insulter moi aussi, et le support du site m'a bloqué mon profil alors que je témoignais un soutien à Eveleene, je suis inscrite sur ce site depuis longtemps, je n'ai jamais eu de problème avec quiconque et me voilà bloquée parce que je soutiens Eveleene, j'ai fait un AR selon la procédure, j'ai cité la loi LCEN et rien n'est fait, c'est de pire en pire ...

Eveleene est gravement harcelée, par les mêmes personnes depuis des années et Deezer les laisse agir, il y a de nombreux témoins qui en témoignent tous les jours, le problème est que ce harcèlement ne s'arrête jamais car Deezer les encourage en effaçant nos rappels aux CGU et en laissant la diffamation et les insultes et même les menaces de mort ...

Et pour ton info, Eveleene ne connait pas cette personne qui la harcèle depuis plus de deux ans,
il passe son temps à harceler la communauté féminine, il y a eu des plaintes d'autres membres à son sujet mais il est soutenu et protégé, c'est pas normal ...

Je pense que je vais aussi faire une action après avoir sollicité la direction du site à de multiples reprises, car je ne trouve pas normal de telles pratiques sur un site dédié à la musique !
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
21 déc. 2012 à 16:02
@dna.factory

Votre commentaire me rappelle les réponses des institutrices face au enfants dans la cour de récré.

-Madame il m'a tapé !
- Oh mais tu as bien fais quelque chose pour qu'il te tape, on ne tape pas sans raison
-...


Si, certains frappent sans raison et parfois de manière terriblement stupide. "Juste pour rire". Et c'est d'autant plus injuste que beaucoup ne veulent pas y croire.

Aujourd'hui je me suis connecté sur Deezer. Je ne suis jamais intervenu en faveur d'Eveleene sur Deezer et pourtant mon profil est maintenant suivi par une personne qui a parodié le pseudo Deezer d'Eveleene. Alors même que le compte que j'ai utilisé n'ai "connu" de personne.

Et je le répète : je n'ai aposté aucun messages allant dans le sens d'Eveleene sur Deezer, donc franchement je ne comprends pas ce qu'ils cherchent.
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
Modifié par Eveleene le 21/12/2012 à 17:38
@ Mister E

Tu parles de ce troll qui me parodie en dindon qu'on reporte au site depuis des semaines ?
https://www.cjoint.com/?BLvreD2OMtm       


hier ils m'ont bloquée sans raison encore une fois, voici mon profil ce qu'ils en ont fait :
https://www.cjoint.com/?BLvrj3Jgy2n        


je me refais un profil , je refais ma playlist et voilà qui vient me dénigrer dans ma playlist :
https://www.cjoint.com/?BLvrrjfHIVR
    
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
21 déc. 2012 à 20:05
@Eveleene

Oui c'est lui. Je ne connais pas cette personne, ne lui ai jamais parlé et je n'ai d'ailleurs émis aucun opinion avec mon compte Deezer. Et quand je regarde ces dernirs ajouts je constate qu'il m'a ciblé particulièrement.

Je viens de regarder tes liens et je constate qu'il te harcèle puisque tu ne lui as pas parlé, il revient encore une fois de lui-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90524 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 044
22 déc. 2012 à 12:45
"vous ne semblez pas savoir que sur internet, il existe un droit particulier, déjà pour les insultes et la diffamation sur internet" : heureusement qu'au bout de treize ans d'existence et d'activité, ce site reçoit enfin un avis autorisé dans le domaine du Droit ...


"Noctambule, j'aimerais bien avoir des réponses sérieuses, merci ! " : ah ?
Il semble que "(...)à part les trois solutions que tu refuses et qui sont légales, il va être difficile de t'aider,(...)" : je trouve que c'est très sérieux comme réponse....
Définition de "sérieux" : Qui n'est pas frivole, qui s'applique fortement à son objet
Il convient de noter qu'une réponse peut tout à fait être "sérieuse" tout en n'étant pourtant pas celle que l'on espère ....

"ce sont des procédures particulières relatives au droit de la Presse," : et ces procédures ne débutent donc pas chez un officier de police ?
À quelle loi faut-il se référer, là ?
Faut-il prévoir une procédure civile ou pénale ?
 

                
3
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
Modifié par Mister E le 22/12/2012 à 13:49
Bonjour,

Nous n'en sommes plus là, le débat à évolué, inutile de revenir sur ce qui a été dit il y a plusieurs jours.
Eveleene va rassembler des témoignages et preuves et commencer par envoyer des recommandés à Deezer demandant l'application de la loi du 12 Juin 2004 et donc suppression du contenu qui pose problème. Chose qui avait été déjà faite par d'autres membres mais sans résultat, ce qui semble avoir découragé Eveleene. Eveleene enverra un courrier RAR. Et nous attendrons la réponse. Parallèlement à cela il va falloir qu'elle agisse pour les menaces de mort. Je ne sais pas quelle est la durée de la prescription à ce sujet, il aurait peut être fallu agir plus tôt à ce sujet.
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
Modifié par Eveleene le 22/12/2012 à 14:09
le courrier AR envoyé par un membre au site Deezer citait clairement la loi LCEN et les CGU, par contre, les propos ne sont q'une partie infime dans ce lourd dossier, mon problème est très grave et ne se résume pas simplement aux propos abusifs à supprimer . Je suis insultée, diffamée, mais le harcèlement que je vis dépasse cela, lorsqu'on écrabouille mon profil le jour de Noel et qu'il devient tout gris à la vue de toute ma communauté comme cela s'est passé en 2010, qu'on se permette de bannir mon pseudo, d'effacer mes messages en lien avec la musique, ou les commentaires de deezernautes qui viennent me féliciter pour mes gouts musicaux dans mes playlists, qu'on m'enlève mes avatars alors qu'on refuse de le faire aux trolls qui me représentent en dindon ... Tu découvres une affaire juste maintenant mais cela dure depuis 2010, à chaque fois que je me suis plainte d'insultes de la part d'une personne, toujours la même en général, je me retrouve bannie du site à la place de celui qui me harcèle, j'en suis à 131 blocages, le premier ayant eu lieu au mois d'août 2010, cela n'a jamais arrêté ...
la question soulève un point très intéressant, à mon avis, Noctambule me conseillait d'écrire au Procureur, si mon problème était simplement un problème d'insultes et diffamation sur internet dans le cadre de la vie privée, cela relève d'une loi relative au droit de la Presse, que j'aurais aimé qu'on me cite, ( plutôt que de m'accuser de ne vouloir rien faire ) et cela ne passe pas par le Procureur qui lui ne traite que les cas très spéciaux comme le Révisionnisme par exemple,
de plus il y a des délais de prescription, et cela personne n'en a parlé .
moi je ne suis pas juriste, par contre là où l'affaire devient plus complexe c'est que l'hébergeur Deezer est complice de mes harceleurs et me harcèle aussi, et ils vont même jusqu'à encourager le harcèlement envers moi comme je l'ai expliqué, et cela n'arrête jamais donc je pense qu'il doit y avoir des choses à faire à la fois au pénal et au Civil contre eux, c'est pour cela que je suis venu, pour avoir des conseils juridiques d'une personne spécialisée ...

Voilà mon profil tel que je l'ai retrouvé le matin du 31 juillet 12, mon pseudo avait été effacé, ainsi et remplacé par le mot : NOBODY
et ma communauté et playlist effacés

https://www.cjoint.com/?BLwnY7OZRde
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
22 déc. 2012 à 13:48
@Eveleene

En effet je confonds avec le mail envoyé par un autre membre. Décidément il faut que je dorme plus.
Je serais tout de même curieux de connaître le contenu de ce courrier RAR.
Je corrige mon message précédent.
Je découvre peu à peu.
Je viens de me faire traiter de dinde par un utilisateur deezer ...
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
Modifié par Eveleene le 22/12/2012 à 14:08
Lequel ? Le même qui me représente en dindon et qui est venu me traiter de dinde dans ma playlist hier et que l'on reporte au site depuis des semaines et qui est toujours là malgré nos plaintes ?

as tu fait copie écran ?
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
22 déc. 2012 à 14:12
@ BMV : C'était la suite de son message auquel je faisais allusion que tu ne cites pas ! ;-)
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 24
19 déc. 2012 à 18:28
Bonjour

Avez le lien du forum Deezer en question ?
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
Modifié par Eveleene le 19/12/2012 à 18:46
https://www.deezer.com/fr/ il n'y a pas de forum sur Deezer mais on peut écrire un peu partout, y compris dans son pseudo, donc certains harceleurs insultent dans les pseudos qui peuvent être modifiés à souhait ...

si vous avez d'autres questions j'y répondrai volontiers ...
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 24
Modifié par irongege le 19/12/2012 à 18:50
Merci de faire des captures d'écran de ces messages :

Pour les héberger, utilisez cjoint.

https://www.cjoint.com/
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
Modifié par Eveleene le 22/12/2012 à 19:03
Voici le genre de message que je reçois directement dans mon profil via recommandation, je viens juste de recevoir celui ci cette après midi, à noter que même en bloquant ce troll, il pourra m'envoyer de tels messages même en étant bloqué, bravo Deezer !

https://www.cjoint.com/?BLwsYjus1Gw

Ce troll a été signalé au site plusieurs fois pourtant ...

Cela fait des mois que je reçois de tels messages de la part des mêmes personnes et Deezer les laisse agir en toute impunité c'est pas normal !

ils me chassent sous les albums comme ici le 12 DEC 12 :

https://www.cjoint.com/?BLws6O665Cu

le 13 DEC 12 cela continue malgré nos reports :

https://www.cjoint.com/?BLwtcvELkBl
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 déc. 2012 à 18:59
Bonsoir
Mon impression n'était pas fausse, vous passez vos journées à cela , c'est devenu une obsession.
Le conseil de prendre du recul est encore plus d'actualité. Vous n'êtes obligée de rester sur ce site , je ne comprend pas votre acharnement
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
22 déc. 2012 à 19:04
Bonjour
Je crois que cet acharnement a assez duré.
Surtout sur ce forum.........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
Modifié par Eveleene le 22/12/2012 à 19:27
Parce que c'est moi qui m'acharne ? Bravo ! vous avez une conception spéciale de la justice je trouve, figurez vous que nous sommes un samedi après midi et qu'un samedi après midi, on est en droit d'écouter de la musique tranquillement non ?

Or cela n'est pas possible, j'ai reçu tout l'après midi un tas de messages diffamatoires un peu partout dans mon profil, de la part de trolls qui ont été signalé au site depuis des semaines, et vous vous dites que c'est moi qui m'acharne, j'avoue être estomaquée ...

Et je compte bien rester sur ce site et retrouver mes playlists et la tranquillité, désolée de vous décevoir chere Sophiag, j'ai une conception autre que la votre de la liberté personnelle d'accéder à un site qui se targue de vouloir s'étendre dans le monde entier sans subir des insultes et un acharnement continuel, je ne comprends pas votre démarche, vous aviez déjà exposé vos idées, maintenant cela suffit !

la discrimination n'a pas lieu d'être sur un tel site !

De plus je suis en train de poster des preuves du harcèlement que je subis en réponse à la demande de deezernautes d'une part, et parce que bientôt je ne pourrai plus le faire ...

Vous ne savez pas ce que j'endure, cela peut arriver à n'importe qui, et si c'était vous la victime, je pense que vous cesseriez d'émettre de tels jugements !

Cela fait deux ans et demi que je subis les assauts de la même personne,
il va falloir que cela s'arrête un jour, non ?
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
Modifié par Eveleene le 19/12/2012 à 19:29
Parce que vous pensez que le harcèlement ne peut avoir lieu que sur un forum ?
Si vous connaissiez ce site, vous sauriez qu'il y a de multiples endroits où on peut écrire pour diffamer et insulter, récemment j'ai reçu des messages de mort via recommendation puisqu'on peut écrire un message par ce biais là et directement dans mon profil et pourtant j'avais bloqué le troll en question

Comme je vous l'ai expliqué on peut écrire partout, alors ne venez pas mettre en cause si vous ne connaissez pas et puis je ne me permettrai pas de mettre en cause ainsi un site sans preuves matérielles et sans témoins vu que j'accuse l'équipe Deezer d'être complice de mes harceleurs ...

je ne suis pas la seule victime malheureusement, ce que je dénonce est 100 % véridique, à savoir copies écran, de nombreux témoins qui écrivent au site tous les jours, j'ai des preuves, plus qu'il n'en faut !
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 24
Modifié par irongege le 19/12/2012 à 18:57
Vous dénoncez des écrits , je vous demande des captures d'écran qui peuvent servir de preuve.
Alors si vous avez des preuves, suffit de contacter la CNIL.
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
Modifié par Eveleene le 19/12/2012 à 19:30
Mais j'en ai plein depuis deux et demi, évidemment que faire des copies écran, c'est important, je témoigne de mon histoire, je ne suis pas devant un juge ...
Quant à la CNIL elle s'occupe de permettre l'accès à ses données personnelles ....
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 24
19 déc. 2012 à 19:52
Un extrait de ce que l'on trouve sur le site de la CNIL :

L'informatique doit respecter l'identité humaine, les droits de l'homme, la vie privée et les libertés

https://www.cnil.fr/fr/modeles/courrier
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
Modifié par Eveleene le 19/12/2012 à 20:16
il y a des choses à faire bien sûr mais ces procédures ne sont pas aussi simples que vous le pensez, vous ne semblez pas savoir que sur internet, il existe un droit particulier, déjà pour les insultes et la diffamation sur internet, il ne suffit pas d'aller à la Police, ce sont des procédures particulières relatives au droit de la Presse,
Reste le problème du site qui refuse d'appliquer les CGU ...
Et je ne baisse pas les bras, loin de là, on m'a invité à venir témoigner, je le fais, j'espère que des gens spécialisés dans ce domaine répondront ...
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
19 déc. 2012 à 20:15
Bonjour,

Connaissez-vous certaines de ces personnes IRL ?
Certaines des ces insultes et menaces sont-elles toujours présentes sur le site ? Lors de la suppression de vos compte, le site Deezer vous a-t-il notifié la raison de cette suppression ?
Avez-vous eu des échanges par mail (pas la messagerie deezer) avec l'équipe deezer ? Si oui quelle en était la teneur.
Avez-vous sauvegardé des preuves ? (captures d'écran, courrier, ...).


Aux autres membres : pour ce qui est des réponses peu sérieuses qui pourraient venir, s'il vous plait, si vous n'avez aucun idée de comment aider la personne, ne postez pas. Le but n'est pas que vous donniez votre point de vue subjectif mais que vous analysiez le problème du point de vue du droit. La question posée me semble intéressante. Je vais faire des recherches de mon côté.
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
Modifié par Eveleene le 19/12/2012 à 21:07
Merci beaucoup Mister E,

Je ne les connais pas mais j'ai réussi à en identifier une personne de façon certaine, mais ce sont toujours les mêmes personnes qui sont protégées par le site et qui n'arrêtent jamais ...
Il faut savoir que ce harcèlement dure depuis longtemps, fin 2010, j'ai parlé à la direction juridique et ai demandé la suppression d'une playlist injurieuse et de menaces de mort qui m'était dédiée depuis des mois et le lendemain j'ai été supprimée, tous mes nouveaux profils bloqués les uns après les autres, et la communauté s'est révoltée et ils ont du céder et me refaire un profil et me rendre mes playlists en janvier 2011 ... j'avais même un correspondant en la personne du directeur technique, et malgré tout, cela n'a jamais arrêté, dès que je me plains ils me bloquent et défendent mon harceleur qui a sympathisé avec des membres de l'équipe...

Résultat : ils pénalisent et bloquent les victimes qui se plaignent et jamais les harceleurs ou alors après des mois de bataille, c'est le royaume du non droit et des trolls, la plupart du temps ils ne répondent pas, ou quant ils le font, c'est pour essayer de stopper tout soutien pour moi ...

Et ils bloquent sans justifier, une de mes contacts, bloquée sur le seul prétexte qu'elle me soutenait leur a fait un AR, étant elle même victime d'insultes et ils n'ont jamais répondu ...
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
19 déc. 2012 à 21:24
Je suis allé faire un tour du côté des CGU de Deezer pour voir quels étaient les termes précis. J'en retiens donc :

"Pour s'inscrire sur le Site, tout utilisateur doit au préalable créer un compte personnel, et accepter sans réserve au moment de son inscription les présentes CGU du Site.

L'accès aux différents services du Site est ainsi strictement subordonné à l'acceptation sans réserves et au respect des présentes CGU par tout utilisateur."

" Le membre est seul responsable des messages, contenus et informations publiés par ses soins sur le Site dès lors qu'en sa qualité d'hébergeur du service ici considéré, au sens des dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, DEEZER ne saurait être responsable du contenu publiés par les membres sur le Site et sur lesquels DEEZER n'exerce aucun pouvoir de contrôle et de surveillance.

Le membre s'engage expressément, sous peine de voir sa responsabilité pénale ou civile engagée, à ce que les messages qu'il met en ligne ne soient pas de nature à, sans que cette liste ne présente un caractère exhaustif, notamment :

[...]

porter atteinte à la vie privée ou au respect de la dignité des tiers ;

inciter à la violence, au fanatisme, au crime, au suicide, à la haine en raison de la religion, de la race, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'ethnie ;

harceler les autres membres ;

favoriser ou encourager toute activité ou entreprise criminelle ;
[...]"

"Le membre prend acte de ce que DEEZER se réserve, pour le cas où son utilisation du Site serait contraire aux présentes CGU et plus généralement aux lois et dispositions règlementaires en vigueur, de procéder immédiatement et sans préavis à sa désinscription des services du Site et/ou au blocage de son accès au Site."

"Le membre est invité à signaler à DEEZER, dans le cadre de la procédure d'alerte ci-dessous décrite, toute utilisation frauduleuse du Site dont il aurait connaissance et notamment tout message dont le contenu contreviendrait aux interdictions ci-dessus énoncées ou plus généralement aux lois et dispositions règlementaires en vigueur.

ii) De même, toute personne estimant qu'il y a violation sur le Site d'un droit dont il serait titulaire a la possibilité de le signaler à DEEZER (conformément à l'article 6-1-5 de la loi du 21 juin 2004 n°2004-575) par courrier avec accusé de réception, précisant l'ensemble des informations suivantes :

l'identité du notifiant : s'il s'agit d'une personne physique : nom, prénom, date de naissance, nationalité, domicile et profession. S'il s'agit d'une personne morale : sa forme, sa dénomination sociale, son siège social et l'organe qui la représente légalement ;

la description des faits litigieux et leur localisation précise sur le Site ;

les motifs pour lesquels le contenu doit être retiré comprenant la mention des dispositions légales applicables ;

Le membre est informé de ce que DEEZER dispose de la possibilité de retirer, conformément à la loi, toute information ou contenu, ou d'en rendre l'accès impossible, et ce dès lors qu'elle prend connaissance de leur caractère manifestement illicite."

"En cas de suspension de l'un des services du Site, le membre en sera averti par DEEZER au moyen d'un écran d'information lors de sa connexion audit service."

"Les présentes CGU sont soumises à la loi française."
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
19 déc. 2012 à 21:28
Comment vous êtes vous rendu compte de la suppression de votre compte ? Un message apparaissait-il lors de la tentative de connexion vous expliquant qu'il avait été supprimé ?
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
19 déc. 2012 à 21:43
Non aucun message d'explication, en fait, ils nous est impossible d'y accéder et depuis peu les comptes bloqués ne sont plus visibles sur Deezer, il est écrit " indisponible " !
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
19 déc. 2012 à 21:52
La nuance est là alors j'aimerais enlever tout doute : je ne parle pas d'un message vous expliquant les causes de votre suppression mais simplement d'un message qui vous stipule que votre compte a été supprimé. Peu importe la raison.
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
Modifié par Eveleene le 19/12/2012 à 22:30
En fait lorsque j'essaye de me connecter sur mon compte initial, je ne peux pas y accéder, il n'y a pas d'écran d'information, seulement lorsque je veux réinitialiser mon mot de passe, j'ai en effet un message m'indiquant qu'il a été supprimé, il faut savoir que deezer n'arrête pas de me bloquer, et si je ne le suis pas actuellement c'est parce que des gens interviennent pour moi tout le temps ...
ils m'ont bloqué l'accès au site fin 2011 pour me rendre non pas l'accès au site mais à mon profil le 13 janvier 12, j'ai alors reçu un mail m'autorisant à réinitialiser mon mot de passe, pour me le rebloquer fin Avril comme je me plaignais et là ils m'ont rendu l'accès au site le 11 Novembre sans me rendre l'accès à mon profil ....belle logique de harcèlement !
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
19 déc. 2012 à 22:25
Avez-vous conservé une copie de vos plaintes et échanges avec le support de Deezer ?
0
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
19 déc. 2012 à 20:08
Hey Noctambule j'ai dit :

" Quant à la CNIL elle s'occupe de permettre l'accès à ses données personnelles "

tu ne savais pas ?
-4
Eveleene Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
Modifié par Eveleene le 19/12/2012 à 20:15
Noctambule, j'aimerais bien avoir des réponses sérieuses, merci !
-5