Crédit mutuel
RhinocerosFarouche42 Messages postés 3 Statut Membre -
Il m’arrive un truc depuis dix jours quand je fais un retrait dans une autre banque que la mienne le crédit mutuel ça enlève direct de mon compte la somme alors que avant non il fallait toujours au moins deux trois jours comme les paiement carte. D’ailleurs les paiement carte eux sont toujours après 48/72h
es ce que quelqu’un aurait une explication ? Ma conseillère est pas joignable et j’avoue ça m’arrange bien en fin de mois de gagner deux trois jours
merci par avance
- Credit mutuel
- Opération en cours d'enregistrement crédit mutuel - Forum compte bancaire
- Rb.imp credit mutuel ✓ - Forum Banque et Crédit
- Heure actualisation compte crédit mutuel - Forum Banque et Crédit
- Cette fonction n'est pas autorisée à votre profil credit mutuel - Forum compte bancaire
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour
certainement que la banque a changé son système informatique et que dorénavant les transactions sont enregistrées plus rapidement
il y a encore beaucoup d'entreprises et administrations publiques qui tournent avec W7 d'où les fréquentes attaques informatiques dont elles sont victimes
BONJOUR À VOUS AUSSI !!!
Avec une carte à débit immédiat, chaque utilisation ( retrait et paiement ) est directement débitées ( dans les 48 heures maximum après la réalisation de la transaction ) de votre compte.
Pour votre soucis personnel, obtez et prenez une carte à débits différés !
Effectivement c’est une carte visa Classic à débit immédiat mais ça m’a surprise que ça indique directement après le retrait opération en court la somme et le solde du compte déjà à jour ça date de il y’a dix jours. La carte je l’ai depuis x année, mais oui le débit différé pourrait être une solution merci en tout cas de votre réponse
Bonjour,
C'est effectivement lié à la modernisation des systèmes informatiques bancaires. Le Crédit Mutuel a probablement mis à jour ses processus de traitement des retraits pour un débit quasi-instantané.
Pour les paiements carte, le délai reste car ils passent par des réseaux différents (commerçants) avec des cycles de traitement plus longs.
Si vous souhaitez retrouver un délai, vous pouvez demander une carte à débit différé - mais attention, les retraits DAB restent généralement débités sous 48h même avec ce type de carte.
Cordialement