Canalsat information mensongère

Guillaume31000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 18 déc. 2012 à 11:42
 Guillaume31000 - 7 janv. 2013 à 17:09
Bonjour,

J'ai souscrit à canalsat avec ma freebox en juin dernier. J'ai voulu changer de moyen de réception, passer au satellite. J'ai alors appeler pour savoir les conditions et tarifs. On m'a proposer un abonnement à 15 €/mois + 6 € de location de décodeurs... J'ai pris le temps de réfléchir, et j'ai rappeler, on m'a proposé la même chose, et j'ai alors accepté l'offre. Une fois le décodeur reçu, j'ai du appeler pour activer le décodeur et faire changer le moyens de réception de canalsat. Le jour d'après, j'ai reçu un mail comme quoi il fallait que je signe un avenant à mon contrat, je l'ai lu, et je me suis aperçu que c'était pour me faire souscrire à Canal plus, en plus de canalsat. J'ai appelé la hotline (bien sûr encore facturé à la minute), et l'opératrice m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur, elle l'a rectifier, et je lui ai demander confirmation de mon abonnement, ainsi que du tarif... et c'est là qu'elle me dit, que vu que je payais 9,99€/ mois pendant 1 an avec free, et que je changais de moyen de réception, je payerai plein tarif à compter de ce mois-ci, c'est à dire 34€90 + 6€ de location de décodeur... alors qu'il m'avait dit que je ne payerai que 15€ + 6€ lors de ma souscription au changement de moyen de réception... Ne pouvant rien faire l'opératrice m'a dit qu'elle m'offrait les deux prochains mois (janvier et février)... j'ai reçu un mail il y a quelque jours m'indiquant que je n'avais qu'un mois d'offert...
Que dois-je faire? Puis-je bloquer les prélèvements? Je ne peux pas me permettre de payer 40€ d'abonnement, ai-je un recours pour résilier immédiatement?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour Guillaume31000,

Oui, dès aujourd'hui, en recommandé avec avis de réception, surtout si vous n'avez jamais signé de contrat.
Rendez également le matériel en Colissimo RAR (RAR très important).

Retirez l'autorisation de prélèvement aurpès de votre banque.


C'est considéré comme un démarchage - Code de la consommation.

===> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=21AED74EAACDF37C1EF44F5CA3F4CC86.tpdjo15v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161821&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121219 <===


Mais sans contrat signé de votre part, il n'y a rien.


Vous pouvez également argumenter sur la pratique commerciale déloyale et sur la pratique commerciale trompeuse.

===> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=21AED74EAACDF37C1EF44F5CA3F4CC86.tpdjo15v_2?idSectionTA=LEGISCTA000018048145&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121219 <===


===> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=21AED74EAACDF37C1EF44F5CA3F4CC86.tpdjo15v_2?idSectionTA=LEGISCTA000018048139&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121219 <===



Cordialement.
0
Guillaume31000
7 janv. 2013 à 17:09
Bonjour, je leur ai envoyé un recommandé avec AR pour résiliation immédiate, ils l'ont reçu le 26/12, et ne m'ont même pas répondu.

"Mon courier :

Objet : Résiliation immédiate pour pratique commerciale déloyale et trompeuse.


Toulouse, le 17 décembre 2012

Madame, Monsieur,

Par la présente, merci de prendre acte de la résiliation immédiate du contrat qui me lie avec la société CANAL +/CANALSAT, pour pratique commerciale déloyale et trompeuse.

En effet, j'ai souscrit un abonnement CANALSAT, en juin 2012 par le biais de mon fournisseur d'accès à internet FREE à 9,99€/mois. Jusqu'à ce jour je recevais alors CANALSAT, via ma box internet.

Etant donné que je souhaité résilier mon abonnement à internet chez FREE, je me suis renseigné, le 27 novembre 2012 auprès de votre service client téléphonique, afin de connaître les modalités de modification du mode de réception ainsi que le coût engendré. On m'a indiqué qu'il fallait que je demande un décodeur CANALSAT, DECODEUR SATELLITE HD WIFI, et que le prix de mon abonnement passerai à 15€/mois + 6€ de location du décodeur, ainsi que 75€ de caution.

J'ai alors pris le temps de réfléchir, et j'ai rappelé le 4 décembre 2012 pour faire la demande du décodeur, afin de passer de la réception « internet », à la réception satellitaire. Lors de mon appel, j'ai également demande à ce qu'on me reconfirme le tarif de l'abonnement, l'opérateur, m'a confirmé, je bénéficierai d'une offre à 15€/mois + 6€ de location de décodeur. J'ai donc validé ma demande.

J'ai retiré mon décodeur le 06 décembre 2012 dans mon point relais.

Pour valider mon changement de mode de réception, il m'a fallu retéléphoner à la hotline (et donc payer 0,34ct/min...), ce que j'ai fait le 10 décembre 2012. L'opérateur a alors procédé au changement de mode de réception, et j'ai pu accéder à CANALSAT via le DECODEUR SATELLITE HD WIFI.

Le 12 décembre 2012, j'ai reçu un SMS m'indiquant : « Vous avez souscrit un contrat CANAL+ (N Client : M*******). Rendez-vous sur espaceclientcanal.fr rubrique Mes documents pour signer votre contrat en ligne ». Je réalise alors qu'on m'avait souscrit un abonnement CANAL + sans aucun aval de ma part, ni aucune information, ce qui ressemble à du démarchage abusif...

J'ai donc contacté votre service client téléphonique (0,34ct/min...) afin de signaler ce problème le 13 décembre 2012. L'opératrice m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une erreur, et a alors supprimer cet abonnement à CANAL +. Ceci ayant émis des doutes quant à la confiance que je pouvais vous accorder, je lui ai alors demandé de me confirmer l'abonnement CANALSAT et le tarif qui m'avait été proposé lors de la demande de mon nouveau décodeur. Elle m'a annoncé qu'à compter du mois de janvier 2013, je devrai m'acquitter de la somme de 39,90€/mois + 6€ de location de décodeur pour continuer à recevoir CANALSAT ; Soit 24,90€ de plus que ce que l'on m'avait proposé lors de mon appel du 04 décembre 2012. Le code de la consommation appelle cela une pratique commerciale déloyale et trompeuse (Article L120-1 et Article L121-1)

Vous comprendrez, madame, monsieur, que suite à ces évènements, je demande la résiliation immédiate de tout contrat qui me lie à vous sans aucun frais. Sachez qu'à défaut je n'hésiterai pas à obtenir raison par toutes les voies de recours nécessaires.

Merci de m'indiquer aussi la démarche à suivre pour le retour de mon équipement.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations les plus distingués."



Je viens de les appeler, 30min au tél au téléphone pour voir ou cela en est... Ils ont traité mon dossier avec une résiliation au 30/06/13. La personne au téléphone n'a pas trouvé de solution au problème...
Je compte bien leur renvoyer un recommandé!

De toute façon mes prélèvements sont bloqués. Au moins de ce coté là je suis couvert.
0
Guillaume31000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 20:33
Bonjour, je leur ai envoyé un recommandé avec AR pour résiliation immédiate, ils l'ont reçu le 26/12, et ne m'ont même pas répondu.

"Mon courier :

Objet : Résiliation immédiate pour pratique commerciale déloyale et trompeuse.


Toulouse, le 17 décembre 2012

Madame, Monsieur,

Par la présente, merci de prendre acte de la résiliation immédiate du contrat qui me lie avec la société CANAL +/CANALSAT, pour pratique commerciale déloyale et trompeuse.

En effet, j'ai souscrit un abonnement CANALSAT, en juin 2012 par le biais de mon fournisseur d'accès à internet FREE à 9,99€/mois. Jusqu'à ce jour je recevais alors CANALSAT, via ma box internet.

Etant donné que je souhaité résilier mon abonnement à internet chez FREE, je me suis renseigné, le 27 novembre 2012 auprès de votre service client téléphonique, afin de connaître les modalités de modification du mode de réception ainsi que le coût engendré. On m'a indiqué qu'il fallait que je demande un décodeur CANALSAT, DECODEUR SATELLITE HD WIFI, et que le prix de mon abonnement passerai à 15€/mois + 6€ de location du décodeur, ainsi que 75€ de caution.

J'ai alors pris le temps de réfléchir, et j'ai rappelé le 4 décembre 2012 pour faire la demande du décodeur, afin de passer de la réception « internet », à la réception satellitaire. Lors de mon appel, j'ai également demande à ce qu'on me reconfirme le tarif de l'abonnement, l'opérateur, m'a confirmé, je bénéficierai d'une offre à 15€/mois + 6€ de location de décodeur. J'ai donc validé ma demande.

J'ai retiré mon décodeur le 06 décembre 2012 dans mon point relais.

Pour valider mon changement de mode de réception, il m'a fallu retéléphoner à la hotline (et donc payer 0,34ct/min...), ce que j'ai fait le 10 décembre 2012. L'opérateur a alors procédé au changement de mode de réception, et j'ai pu accéder à CANALSAT via le DECODEUR SATELLITE HD WIFI.

Le 12 décembre 2012, j'ai reçu un SMS m'indiquant : « Vous avez souscrit un contrat CANAL+ (N Client : M*******). Rendez-vous sur espaceclientcanal.fr rubrique Mes documents pour signer votre contrat en ligne ». Je réalise alors qu'on m'avait souscrit un abonnement CANAL + sans aucun aval de ma part, ni aucune information, ce qui ressemble à du démarchage abusif...

J'ai donc contacté votre service client téléphonique (0,34ct/min...) afin de signaler ce problème le 13 décembre 2012. L'opératrice m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une erreur, et a alors supprimer cet abonnement à CANAL +. Ceci ayant émis des doutes quant à la confiance que je pouvais vous accorder, je lui ai alors demandé de me confirmer l'abonnement CANALSAT et le tarif qui m'avait été proposé lors de la demande de mon nouveau décodeur. Elle m'a annoncé qu'à compter du mois de janvier 2013, je devrai m'acquitter de la somme de 39,90€/mois + 6€ de location de décodeur pour continuer à recevoir CANALSAT ; Soit 24,90€ de plus que ce que l'on m'avait proposé lors de mon appel du 04 décembre 2012. Le code de la consommation appelle cela une pratique commerciale déloyale et trompeuse (Article L120-1 et Article L121-1)

Vous comprendrez, madame, monsieur, que suite à ces évènements, je demande la résiliation immédiate de tout contrat qui me lie à vous sans aucun frais. Sachez qu'à défaut je n'hésiterai pas à obtenir raison par toutes les voies de recours nécessaires.

Merci de m'indiquer aussi la démarche à suivre pour le retour de mon équipement.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations les plus distingués."



Je viens de les appeler, 30min au tél au téléphone pour voir ou cela en est... Ils ont traité mon dossier avec une résiliation au 30/06/13. La personne au téléphone n'a pas trouvé de solution au problème...
Je compte bien leur renvoyer un recommandé!

De toute façon mes prélèvements sont bloqués. Au moins de ce coté là je suis couvert.
0