Rendre un terrain constructible
couleurs
Messages postés
6
Statut
Membre
-
couleurs Messages postés 6 Statut Membre -
couleurs Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Si je n'arrive pas à avoir l'autorisation de construire sur mon terrain qui fait + de 4000m, je ne pourrai jamais me rapprocher de mes enfants et j'ai bientôt 76ans.
Qu'elles démarches me conseillez vous ?
Le cabinet Geodis, venu sur les lieux, m'a dit qu'une nouvelle construction était tout à fait
possible, sans nuire à ma maison présente sur le terrain.
Je vous remercie pour vos conseils éventuels.
Meilleurs sentiments.
couleurs
Si je n'arrive pas à avoir l'autorisation de construire sur mon terrain qui fait + de 4000m, je ne pourrai jamais me rapprocher de mes enfants et j'ai bientôt 76ans.
Qu'elles démarches me conseillez vous ?
Le cabinet Geodis, venu sur les lieux, m'a dit qu'une nouvelle construction était tout à fait
possible, sans nuire à ma maison présente sur le terrain.
Je vous remercie pour vos conseils éventuels.
Meilleurs sentiments.
couleurs
A voir également:
- Rendre un terrain constructible
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Peut-on faire un parking sur un terrain non constructible - Forum Immobilier
- Hébergement insolite sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Maison cadastrée sur terrain non constructible - Forum Louer un logement
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
4 réponses
bonjour
Vous avez déjà fait des demandes de permis de construire ??
avez vous également demandé un certificat d'urbanisme à la mairie ?? ce document vous renseignera sur ce qu'il est possible de faire sur votre terrain
Vous avez déjà fait des demandes de permis de construire ??
avez vous également demandé un certificat d'urbanisme à la mairie ?? ce document vous renseignera sur ce qu'il est possible de faire sur votre terrain
Bonsoir,
L'idéal est de demander un certificat d'urbanisme "opérationnel". La réponse de la mairie portera alors sur ce qui est possible de faire sur le terrain mais également si le projet, que vous devez décrire le plus précisément possible, est réalisable.
Si par exemple, vous êtes en zone agricole, vous n'avez probablement aucune chance d'aboutir.
L'idéal est de demander un certificat d'urbanisme "opérationnel". La réponse de la mairie portera alors sur ce qui est possible de faire sur le terrain mais également si le projet, que vous devez décrire le plus précisément possible, est réalisable.
Si par exemple, vous êtes en zone agricole, vous n'avez probablement aucune chance d'aboutir.
j'ai fais ces démarches, je vais essayer d'obtenir un RV avec Mr le Maire.
merci pour vos conseils.