Question sur la représentation à des degrés plus éloignés
Résolu
wahl
Messages postés
1
Statut
Membre
-
praline44 Messages postés 120 Statut Membre -
praline44 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,
je reviens sur la représentation que j'ai du mal à assimiler quant à sa portée dans des degrés d'héritage plus éloignés.
mon oncle célibataire et sans enfants vient de décéder en âge avancé.Bien évidemment, plus d'ascendants, ni de frere et soeurs tous décédés. Par contre,il y avait 4 neveux dont 2 sont aussi décédés laissant cependant chacun un fils (donc <souligne>des petits-neveux). Ces derniers peuvent-ils dès lors en vertu de la représentation intervenir dans la
succession à égalité avec les 2 neveux encore en vie ?
je reviens sur la représentation que j'ai du mal à assimiler quant à sa portée dans des degrés d'héritage plus éloignés.
mon oncle célibataire et sans enfants vient de décéder en âge avancé.Bien évidemment, plus d'ascendants, ni de frere et soeurs tous décédés. Par contre,il y avait 4 neveux dont 2 sont aussi décédés laissant cependant chacun un fils (donc <souligne>des petits-neveux). Ces derniers peuvent-ils dès lors en vertu de la représentation intervenir dans la
succession à égalité avec les 2 neveux encore en vie ?
A voir également:
- Question sur la représentation à des degrés plus éloignés
- Exemple de procuration pour représentation - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Il fait 12 degrés chez moi - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/salon-des-locataires-124">Salon des locataires</a>
- 12 degrés dans la maison ✓ - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/immobilier-1">Forum Immobilier</a>
- Lettre de pouvoir de representation - Guide
- Elections representants des parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen