Colocataire qui part en douce sans payer

laty38 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 8 déc. 2012 à 20:31
laty38 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 9 déc. 2012 à 19:57
Bonjour,
j'ai loué un appartement a mon nom après j'ai trouvé une colocataire , au départ ça c'est bien passé, un jour je découvre qu'elle m'a fait un hors forfait de téléphone de 45 euros, je discute avec elle et lui demande de rembourser, elle me dit ok pas de problème, elle devait me payer sa part de loyer et le hors forfait un lundi, et vue qu'elle savait que je passe le weekend chez une amie, beh lundi je vais chez moi et comme par surprise yavait plus rien elle a pris ses affaires une partie des miens et parti sans payer, j'ai essayé de la contacter pas de signe de vie, j'encaisse le chèque de caution mais elle avait bien préparé son coup car elle l'a déclaré perdu du coup je me suis fait avoir, je veux bien savoir quel recours j'ai, je suis allé voir les gendarmes ils m'ont dit que ce n'est pas une affaire pénale , ce qui me révolte c'est que des gens qui nous arnaquent d'une façon ou d'une autre sont bien informés et se croient vraiment intouchable j'ai fait confiance et voilà le résultat.

5 réponses

laty38 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
9 déc. 2012 à 15:31
personne ???
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
9 déc. 2012 à 15:47
Si le chéque est déclaré perdu vous devez porter plainte pour fausse déclaration de perte.Elle sera convoquée a la gendarmerie et devra s'expliquer
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
9 déc. 2012 à 15:50
Bonjour,
Pour le vol de vos affaires, c'est une affaire pénale à condition ayez des preuves de ce qe l'on vous a volé (factures, photos...). Pour le chèque de caution, porter plainte pour fausse déclaration de perte et escroquerie.
Votrre gendarme ne voulant pas faire son boulot, peut être pour pas beaucoup, s'est simplement débarassé de vous.
Retournez le voir et dîtes lui que vous souhaitez porter plainte pour vol et escroquerie.
0
portez plainte devant le procureur de la république .La police et la gendarmerie le plus souvent refusent de prendre les plaintes pour des affaires peu graves à leurs yeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laty38 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
9 déc. 2012 à 19:57
je vous remercie bcp pour vos réponses, je vais retourner à la gendarmerie avec la photocopie du chèque et les papiers qu'on a signé ensemble avec la personne car on a bien bien précisé sur ces fameux papiers qu'elle m'a donné un cheque de caution
0