Charges locatives

Optebeck Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2012 à 20:18
Bonjour,

Je loue depuis début janvier un appartement pour 800 € de loyer et 70 € de charges.
le montant des charges locatives a été estimé en fonction du dernier montant connu des charges totales. Il s'avère que le montant réel des charges locatives est de 132 € par mois.

Mon locataire argue que à ce prix il n'aurait pas louer et refuse pour le moment de payer plus, bien que le bail prévoit expressément que les charges seront ajustées en fonction du réel.
Pensez-vous que la Commission départementale de Conciliation donnera raison à mon locataire ou à moi-même ?

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 19:18
le montant des charges locatives a été estimé en fonction du dernier montant connu des charges totales. Il s'avère que le montant réel des charges locatives est de 132 € par mois.

D'après vous le presque doublement du montant des charges s'explique comment ? pouvez vous le justifier ?

1 / Le montant de charges antérieur a t il été sous évalué ?
0
Optebeck Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
8 déc. 2012 à 20:00
Cet appartement avait été loué an mars 2011 a un jeune couple qui s'est très vite séparé. En mars 2011 le total des charges étaient de 115 €par mois. Je n'avais pas le détail et avais estimé la part locative a 70€ alors qu'elle était de 97,36 € sur l'appel de provision. Les appels de provisions ont été envoyé par le syndic a l'adresse de l'appartement et non chez moi. Je n'ai eu connaissance de ceux-ci qu'en mars 2012 lors d'un envoi en Recommandé chez moi.

Lorsque j'ai reloué en janvier 2012, j'ai conservé les mêmes loyer et charges.
En 2012, les appels de provisions sont montés à 155.79 € dont 135.36 € de charges locatives soit une augmentation de 39% pour un problème de facturation EDF semble-t-il. Celui-ci est réglé l'appel de cotisation du 4° trimestre 2012 est redescendu à 150.33 € /mois dont 122,66 € pour la partie locative.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 20:18
39% pour un problème de facturation EDF

La consommation d'électricité personnelle est elle payée par le syndic ?

Si c'est le cas comme pour l'eau il vaut mieux annoncer un montant de charges " hors consommation " car ces consommations peuvent aller du simple au double en fonction du nombre d'occupant .
0