Entretien des gardes fous sur les balcons

HOEIL Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - Modifié par HOEIL le 8/12/2012 à 19:09
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 9 déc. 2012 à 15:30
Bonjour,

Nous habitons une résidence dont les immeubles sont des tours de 7 à 10 étages, entièrement ceinturés par des balcons dont le sol est en béton et les gardes fous sont métalliques avec des plaques blanches en bas de 50 cm environ surmontés de barreaux.'En ce qui me concerne -(mon balcon fait 27 mètres de long, le tour de mon appartement sur lequel donne 6 baies vitrées).

Or actuellement certaines ce ces plaques sont en très mauvais état au point de lâcher, et le syndic dit qu'il n'a aucune responsabilité, qu'il appartient à chacun d'entre nous de faire intervenir une entreprise et de faire faire nos travaux nous même.

Je trouve cela aberrant car l'intérêt de tous et qu'il y ai un recensement de ces travaux pour avoir une entreprise commune afin d'obtenir des prix intéressants et qu'ils soient surveillés par un architecte en cas de malfaçons.
.

Quel est la législation dans ce domaine?, merci de me renseigner.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
8 déc. 2012 à 20:19
Bonjour,

A vous lire, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'entretien, mais plutôt de réparations et dans ce cas, c'est du ressort de la copropriété, d'autant qu'il y a là aussi une question de sécurité.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
Modifié par Paris... le 8/12/2012 à 21:55
Bonsoir,

C'est une question à faire porter et inscrire à l'Ordre du jour de la prochaine Assemblée générale et demander à votre Syndic de faire le nécessaire pour proposer deux voire trois "Devis gratuits" d'Entreprises de maçonnerie qui seront à joindre à l'O.D.J., et à envoyer en même temps que la convocation d'A.G...
Il se pourrait que les travaux pour la dépose et la pose des dalles soient à votre charges à moins que cela fasse partie du Gros-Oeuvre de la façade de l'Immeuble (Tour) mais, si le Syndic ne réagit pas, l'eau de pluie pourrait s'infiltrer et causer des dégâts sur le plafond en-dessous de votre balcon et entraîner un risque pour votre sécurité.
Voir également ce que dit votre Règlement de copropriété.
Sauf erreur.

Cordialement.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
Modifié par GERDAN le 9/12/2012 à 15:33
Annulé
0