Numéro d'accusé de reception

Signaler
-
 sandra54 -
Bonjour,
je viens de recevoir un recommandé sans avis de reception dans ma boite aux lettres, et je voulas savoir à quoi correspondaient les chiffres et lettres se siuant sur le code barre. Aussi si je ne vais pas le récupérer, sera-t-il rééxpédier chez celui qui me l'a envoyé. Merci pour vos réponses

4 réponses

si je ne me trompe pas, les chiffres sont pour le suivi de la lettre, un peut comme les codes barres sur les produits en magasin
Par conséquent, l expediteur peut savoir que l accusé vous a été déposé, à quelle date et heure
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 969
Auriez vous quelque chose a vous reprocher pour que vous n'alliez pas recuperer cette lettre ?

Je suppose que dans votre boite a lette vous avez trouvé un avis de passage du facteur qui vous invite a venir recuperer le courrier au bureau de poste. De toutes façons la date et heure de depot de l'avis dans votre boite sont repertoriées dans le carnet du facteur.
bonsoir, en fait je n'ai rien à me repprocher mais je ne sais pas d'où cela vient, alors je voulais voir si avec les numéro inscrits avec certaines lettre majuscules je pouvais avoir la provenance. Mais si je ne viens pas la chercher, elle retourne chez son propriétaire ou non?
> creamy6
CELA EST SÜR A 100% / SI VOUS N ' ALLEZ PAS CHERCHER UNE LETTRE RECOMMANDEE APRES AVIS DE PASSAGE DU FACTEUR OU FACTRICE , CE COURRIER REPARTIRA APRES QUELQUES JOURS A SON EXPEDITEUR .

Pour les Lettres Recommandées Avec Accusé de Réception :
_ il y a un numero sur le bordereau d ' envoi
_ éxactement le même numéro sur le bordereau de réception

SI VOUS N ' ALLEZ PAS CHERCHER LA LETTRE AU BUREAU DE POSTE / VOUS NE SAUREZ JAMAIS SA PROVENANCE
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 969
Concernant les lettes, je ne saurais vous repondre.

Si vous n'allez pas recuperer la lettre dans les 15 jours (je crois) elle retournera a son expediteur. Cependant, vous ne saurez jamais ce qu'elle contenait.

Si vous n'avez rien a vous reprocher, allez la chercher, ouvrez la et vous saurez qui l'a envoyée.

UNE SOLUTION SIMPLE : ALLEZ AVEC VOTRE LETTRE VOUS RENSEIGNER AU BUREAU DE POSTE DONT VOUS DEPENDEZ / ILS VOUS DIRONT CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE / CE SONT DES PROFESSIONNELS