Facture téléphonie SFR abusive !

destellomarilyn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 21:40
 Enchanter - 7 déc. 2012 à 23:41
Bonjour,

Je reviens d'un voyage de 10 jours en Afrique, Guinée Conakry et quelques jours après mon retour j'ai la malheureuse surprise de recevoir un sms de SFR m'indiquant le montant de ma prochaine facture 2600€ !!!

FACTURE excessivement élevée pour seulement 10jours !

Je me suis donc renseignée auprès de service SFR et me confirme que ce montant est du a des mises a jour automatiques et des connections internet automatiques !
Or durant ses 10 jour je n'ai en aucun cas pu me connecter, la guinée Conakry est malheureusement un pays très pauvre ou le réseau est casi inexistant... Ni de réseau, ni de connexion, ni même d'électricité...
Evidement aucun SMS reçu pour me prévenir de hors forfait et autres ...

Toutes ces indications m'ont été transmises dès mon retour sur le sol français ! Trop Tard !!!

J'ai donc fait opposition à ce montant qui me semble abusif au plus au point !

Je vous remercie d'avance de votre aide ou vos conseils afin de me sortir tant bien que mal de cette situation.

3 réponses

Bonsoir,
Je n ai pas la capacité de vous conseiller,mais je compati avec vous que SFR fait parti des premiers arnaqueurs de France....Il y a peu de temps ,des abonnés ce sont trouvés à devoir plus de 15000 euros avant que SFR corrige le tir par sms ...
Personnellement, j ai subi aussi leur mauvais fonctionnement sur leur site quand j ai voulu résilier avant la fin de mon abonnement,la somme indiquée ne correspondait pas du tout...A fuir cet opérateur "carré"dans son sens...
A votre place,j enverrais une LRAR avant de passer à l offensive ...
Ce forum en est rempli de plainte de cet opérateur
Cordialement
0
destellomarilyn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 23:31
LRAR effectuée à ce jour en espérant que cela aboutisse, merci de votre soutien en tout cas je vous tiens au courant de l'évolution.
0
Bonsoir,

Je ne pense pas que vous aurez gain de cause de la sorte.
Pourquoi emmener son cellulaire avec soi à l'étranger ?

Les Cellulaires ont des applications, type météo, nouvelles, courriels, etc, et dès l'instant où vous passez la frontière avec votre cellulaires ces applications se connectent au réseau téléphonique immédiatement. Elles sont programmées automatiquement pour le faire.
Le problème, c'est qu'à l'étranger, il y a une surtaxe exorbitante.

Vous êtes dans l'avion, votre cellulaire est allumé, vous avez un vol de 6 à 10 heures, vous survolez plusieurs pays étrangers.


Par contre, il y a un plafond de facturation que les opérateurs ne peuvent pas dépasser, au sein de l'union européenne, mais peut-être pas en afrique.

A lire sur le site officiel de l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) :

==> http://www.telecom-infoconso.fr/je-m-informe-sur/voyage-a-letranger/je-veux-utiliser-mon-telephone-portable-a-letranger-ou-entre-la-metropole-et-les-dom.html <==



Cordialement.
0